Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

3 juin 2008 - 18:41

Le nécrophile

7 Commentaire(s)
Quand j’ai appris la nouvelle, je suis resté sans voix. Francis Proulx a violé Nancy Michaud avant de l’assassiner. Et il l’a refait, même après lui avoir enlevé la vie. Je ne comprends pas. Désolé, je ne trouve pas les mots sans jurer. J’avais parlé de l’assassin de Nancy Michaud comme d’un monstre… Le terme n’était pas trop fort. Si Francis Proulx est reconnu coupable, il sera bien plus qu’un assassin. Il sera un destructeur de vie et du souvenir de cette vie.

Je suis infiniment attristé de cette fin de vie horrible qu’a connue Nancy Michaud. Elle qui avait jusque-là une vie synonyme d’amour, d’implication et de partage. Ce monstre lui a arraché et en a souillé la mémoire. Et le plus écoeurant, c’est que ses deux enfants devront vivre en sachant comment on leur a volé maman. Il existe une justice pour ça?
On dit que la nécrophilie est une anomalie psychologique… Avec ces deux nouvelles accusations, je crois personnellement que c’est Francis Proulx qui est une anomalie. Une forme abjecte de cancer à la vie.
Paradoxalement, ce soir quand j’ai vu au téléjournal la mère de Francis Proulx, brisée et éblouie par une rafale de flash inquisiteurs à la recherche d’émotions, je me suis senti triste pour elle. Je me suis senti voyeur à son drame et j’ai zappé. Le malaise est resté.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

7 réaction(s)
  • Qu'est-ce qu'on attend pour rétablir la peine de mort afin de griller à broil cet [bip!] de merde de [bip!] du [bip!]????

    Pourquoi laisser la vie à des ordures pareilles? J'espère du moins qu'il y a une justice à l'intérieur des murs et qu'on décernera une médaille à celui qui fera subir à Francis Proulx ce qu'il a fait subir à Nancy Michaud.

    Ce commentaire a dû être modéré, attention ;)
    Tym Machine - 2008-06-04 15:40
  • La peine de mort mettrait fin à ses jours et il ne pourrait pas payer assez pour son crime. Je suis un peu sadique mais il mériterait d'avoir mal, mal en dedans et pour le reste de sa vie! Il mériterait d'entrer en prison et de ne jamais pouvoir revoir le jour! C'est bien plus pire, à mon avis...être sans pouvoir vraiment être! Il aurait en masse le temps de réfléchir et de penser à son acte!

    Mes pensée sont avec le père et les petits qui auront à vivre avec l'image de la bête toute leur vie...yarkkkk!
    Paule - 2008-06-04 16:19
  • La société dans laquelle nous vivons est capable du meilleur comme du pire. Nous vivons présentement le pire.
    L'occasion se prête bien à une prise de conscience collective sur ce qu'il ne faut pas faire pour qu'émergent de tels monstres, les faits connus à date laissant penser qu'il en est ainsi.
    Le pendre haut et court sans se poser les questions pertinentes ne nous aidera pas à faire en sorte que la chose ne se répète plus dans l'avenir.
    Packington - 2008-06-04 16:48
  • C'est clair que ce gars là représente ce qu'il y a de plus dégueulasse dans la société.

    Est-ce qu'il en est un produit, j'espère bien que non.

    Y a des limites a mal tourné à force de se faire écoeurer à l'école. La polyvalante ça peut-être dur, de la à ce qui lui il a fait... Woh les moteurs.

    Le plus épeurant, c'est que ces malades mentales la sont bien souvent indétectable... On va pas courir apres tout les solitaires du monde non plus.

    Moi aussi je n'arrive pas à me sortir que les enfants de la dame devront vivre, et grandir a sachant tout ça. J'espère qu'on veille bien sur eux, et sur le mari de mme. Michaud.

    Au sondage, j'ai voté oui. Et je fais installer des grilles dans mes fenêtres de cave. Plus de chance à prendre.
    Stéphane S. - 2008-06-04 17:54
  • Moi je suis d'accord avec Tym Machine en ce qui concerne la peine de mort. Il est vrai qu'en restant en vie, il va pouvoir repenser à ses actes mais c'est nous, travailleurs qui payont pour son loyer, ses repas, etc. Je ne suis pas d'accord pour que mes impôts servent à ce genre de montre sadisque. Et puis, la peine de mort ne serait pas un bon exemple pour les autres?
    Typhon - 2008-06-04 17:57
  • Nécrophile, assasin, malade mental! Oui, malheureusement, voilà une autre preuve que nos élus prennent à la légère la maladie mentale et des événements comme ceux-ci sont malheureusement indicateur d'une faiblesse dans notre "merveilleux" système de santé. Pourquoi est-il allé jusque là? Drogue et psychose voilà la connerie qui détruit une famiile, une communauté.

    Pensez-y! Ce n'est qu'un début, les maladies mentales sont en hausse et les services psychiatriques sont en baisse faute de ressources. Ainsi, ne soyez pas surpris de voir d'autres horreurs comme celle de Rivière-Ouelle. En passant, combien va nous coûter la détention de cet individu? En plein ça! Beaucoup plus cher que des intervenants dans le monde de "Couillard au pays des merveilles".
    Hugo NDL - 2008-06-05 08:14
  • Moi aussi je serais pour la peine de mort de ce type de gens la, je reviens encore sur se que j'ai dit dans un autre sujet. Dans un pays que j'oublie l'endroit, quand tu as voler on te coupe la main, quand tu as tuer on te tue, quand tu as violer on s'arrange pour que tu n'aie plus de relation.... pourquoi on ne ferais pas pareil dans notre pays? Le garder en prison se n'est pas nécessairement la meilleur solution car ils sont quand même bien traiter, ils peuvent même apprendre des métiers! Est-ce qu'il va avoir le temps de réfléchir.... je crois plutôt qu'il va être bien... loger, nourir, habiller et éduquer est-ce que c'est vraiment une solution? C'est à y penser!!!!
    Manon - 2008-06-05 23:07