Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

27 mai 2008 - 12:38

La remballe, vous connaissez?

4 Commentaire(s)
La remballe, ça vous dit quelque chose? Chez nos cousins Français, il semble bien que ce soit chose courante. Je vous préviens, végétariens s'abstenir... Quoi que, ça devrait plutôt vous faire plaisir. Personnellement, la seule chose qui m'est venue à l'esprit était: Dé-gueu-lasse!

On m'assure qu'au Québec ces pratiques sont inimaginables puisque les normes sont trop sévères et que le coût d'une telle "remballe" dépasse de loin les minimes bénéfices qu'elle engendrerait. La confiance du client, ça n'a pas de prix. J'ai tendance à le croire, mais... Y a toujours un mais... Si vous avez été témoin de telles pratiques quelque part dans notre belle province, parlez-nous en donc!

PS: Attendez quelques secondes, donnez la chance à "notre boucher" de vous faire la démonstration de tout ce que la remballe signifie. Haut les coeurs... Et c'est le cas de le dire.

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=um90c7I1EeI[/youtube]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

4 réaction(s)
  • C'est dégueux!

    Le pire c'est que je suis certain que ça se fait icitte.

    On sait vraiment pas ce qu'on mange... Et imagine les restos!!!

    Je vire au toffu.
    Stéphane S. - 2008-05-28 09:27
  • Au secours !

    Je crois que je vais virer végétarien. Comme Stéphane S. je croit aussi que ca se fait dans notre region...faudrais vérifier...
    Dave - 2008-05-29 09:40
  • Le scandale de la viande avariée des années 60 au Québec, vous vous rappelez?
    Aucune raison pour ne pas que la chose se répète dans nos régions, surtout dans les débits à gros volumes.
    Préférez l'artisan dans vos achats de viande, d'autant plus qu'il y a de la chance qu'elle provienne de chez nous.
    Packington - 2008-06-03 11:04
  • Ouais...
    Selon moi, c'est clair que ça existe. Et c'est un peu de notre faute, on regarde la date et on prend toujours le plus frais...

    Ça fait toujours bizarre quand le poulet étiqueté d'il y a 2 jours parait plus appétissant que celui du jour blanchâtre et l'air délavé! Hier, j'ai jeté des crevettes emballées de la veille "selon l'étiquette" mais qui avaient une odeur de vidange à lever le coeur!

    Je commence à m'intéresser au principe du fermier de famille d'Équiterre question de savoir ce qu'il y a dans mon assiette. En espérant que le Bas-Saint-Laurent développe davantage en ce sens!
    Martine - 2008-06-18 20:53