Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

20 mai 2008 - 19:25

Salaud!

8 Commentaire(s)
Voilà, je devais le dire. J’enlève mon costume de journaliste et j’enfile celui du blogueur, le temps de quelques mots… Pour ne pas écrire le temps de quelques maux. Tout a déjà été dit concernant l’assassinat de Nancy Michaud et du présumé coupable Francis Proulx. Je veux dire, politiquement-correctement dit. Alors, à l’assassin, quel qu’il soit, je serai plus direct : salaud!

Je n’ai rien d’autre à écrire, seulement qu’il faut un salopard de la pire espèce pour commettre un tel crime. Mes confrères ont fait leur travail, photos, récits détaillés, entrevues, mais pendant ce temps, il y a là une famille anéantie qui se retrouve seule face à ce crime.

Il y a deux petits orphelins, de 6 ans et de 18 mois qui se retrouvent aujourd’hui privés de leur maman. Un monstre leur a arraché en pleine nuit. Ces enfants le savent maintenant : les monstres, ça existe. Ils ne vivent pas sous les lits, non, mais ils habitent parfois la maison d’à côté. Je ne doute pas que c’est tout Rivière-Ouelle et même la région qui viendront prêter leur épaule, mais depuis le vendredi 16 mai, maman n’est plus là.

Il n’existe pas d’excuses pour commettre un geste aussi effroyable que gratuit. Il faut le soigner, mais non pas l’excuser.

Mes pensées vont à la famille, au conjoint, mais surtout aux enfants de Mme Michaud. Je n’ose même pas imaginer si je devais apprendre à mes deux merveilles que Maman ne sera plus jamais là.

François Drouin

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

8 réaction(s)
  • je vais t'approuver a 100% une vraie charogne... tout le monde ne parle que de ce terrible drame... pas d'excuse... ce n'est pas un malade dérangé tout était programmé comme on peut le voir il a même volé une parenté proche.. je ne le voudrais pas comme enfant et vivre avec ce qu'il vient de faire.
    bravo pour ton travail et continue...
    on devrait faire circuler une lettre de sympathie pour la famille je serais la première a la signer...j'ai aussi des petits enfants... et je pense a ceux de cette famille éprouvée.. par ce drame inexplicable..
    Danyelle Ouellet
    danyelle Ouellet - 2008-05-21 21:26
  • C'est un drame terrible. Mes pensées vont à la famille. Ce salaud n'a pas juste brisé la vie de Mme Michaud, mais celle de son mari et pire encore je crois, celle de ses deux petits enfants. Ces enfants seront probablement traumatisés à vie. En effet, il existe des monstres partout. Dans les placards, sous les lits, dans la maison du voisin, dans les parcs....c'est hallucinant ! Malheureusement ces enfants l'ont su trop tôt...
    Anne-Marie - 2008-05-22 08:14
  • je t'approuve aussi a 110% cet homme la est fini j'espere qu'il trouvera son homme en prison et qu'on lui reglera son comte. cé pas fin mais des fois la jsutice en dedans fais bien les chose.
    Dave - 2008-05-22 10:36
  • Je ne suis pas pour la violence, mais en même temps, ce que la justice lui imposera comme peine sera à des années lumières de tout ce que LUI a infligé aux autres.

    Mais bon, ça fera plaisir à Dave, dimanche dernier alors qu'il (Proulx) se trouvait à la prison d'Orsainville, a reçu une raclée de la part d'autres détenus. Il se trouve maintenant isolé, seul en cellule.
    François D. - 2008-05-22 14:51
  • Je suis d'accord moi aussi, mais je souhaite un jour que la peine de mort revienne pour règlé le compte à des malades comme ça! Dommage pour la famille victime de l'acte de cet homme et dommage pour la mère qui l'a mis au monde.... Il n'a penser qu'a lui.... si seulement il a pensé! Jamais je ne souhaiterais du mal a personne, mais pour lui je lui souhaite de souffrir autant sinon plus que la famille victime de ce drame et de tout les gens qui les entourent.
    Courage pour la famille je crois que la pensée des gens les touchent vraiment droit au coeur et qu'il se sente supporter dans cette épreuve!!
    Manon - 2008-05-23 21:40
  • J'espère simplement que Proulx soit apte à subir son procès et qu'on ne jouera pas trop sur des séquelles psychologiques ou problèmes de drogue qui selon moi, n'excuse pas un carnage pareil. Ma crainte c'est que sa peine soit commuée en temps dans une aile psychiatrique et qu'il soit libéré au bout de 5 ans à recommencer qui sait?
    Cependant, relancer un débat sur la peine de mort est impossible car il y a eu trop d'erreurs humaines... C'est sûr que son passage en prison générera de l'isolement car il serait trop dangereux de l'exposer aux autres détenus mais à mon avis, là, c'est le juste retour du balancier...que lui aussi connaisse la peur, la souffrance!
    Je souhaite la paix du coeur à tout l'entourage de la victime et beaucoup, beaucoup d'amour aux petits orphelins et papa pour passer au travers!
    Louise - 2008-05-26 08:52
  • Mes sympathies les plus profondes aux deux enfants de Mme Michaud ainsi qu'à son mari et à toute sa famille et amis. Il est impossible de concevoir qu'un être humain peut être aussi méchant envers une autre personne. Ce fût un geste de pure méchanceté qui aura brisé la vie à plusieurs personnes. Je souhaite à ces enfants de ne pas viellir avec la rancoeur pleins le coeur afin qu'il puisse vivre une belle vie malgré cet acte immoral et qu'ils ne resteront pas avec de graves séquelles psychologiques. La population est avec vous et que justice soit faite!
    Manon - 2008-05-27 16:01
  • Moi aussi je sympatise très gros avec les enfants et le mari de Mme Michaud. Je suis aussi daccord avec les commentaires de tout le monde mais, on est tous enragé contre cette personne mais peut-ëtre que l'on auraient avantage de se taire sur tout se qui est arrivé a Mme Michaud a cause justement des enfants. Je me demande comment le petit regarde ça avec ses petits yeux d'enfant. Tout les points négatifs qui en sors. Les enfants vont avoir de la misère a sortir dehors si on continu de parler de monstres et de salaud qui reste chez le voisin. Faites attention aux commentaires que vous dites devant les enfants. Qui sais, peut-être que vous êtes le voisin d'un enfant qui peut vous prendre pour un monstre.

    Merci!
    Martin - 2008-06-09 18:53