Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

21 février 2020 - 10:28

Quand la CAQ tire plus vite que Lucky Luke

1 Commentaire(s)

Quand, à titre de ministre, tu bases ta prise de décision sur les chroniques de Richard Martineau, on s'entend que tu cherches le trouble. Pire, on s'entend que ce que tu mets de l'avant ce n'est clairement pas ta capacité de réflexion, mais plutôt que ton esprit d'analyse n'est pas ta plus grande qualité.

Quand tu annules la participation du professeur Daniel Weinstock de l'Université McGill aux travaux de révision du cours d’éthique et culture religieuse (ECR) sur une interprétation erronée de ses propos sur l'excision du clitoris, tu démontres une capacité à dégainer rapidement, mais aussi ton manque de jugement.

C'est vrai, à la CAQ on aime prendre le pouls de la population à partir de la page Facebook du premier ministre François Legault (qui a du avoir recours à de l'aide pour retirer les commentaires de supporteurs racistes à la suite de la commémoration en lien avec la tuerie à la Grande Mosquée de Québec) et des chroniqueurs du JdM. Prendre le pouls et y baser ses décisions sont deux choses. Savoir dégainer rapidement, atteindre sa cible et faire preuve de jugement... n'est pas Lucky Luke qui veut monsieur le ministre.

Ce matin, Martineau s'est rétracté au sujet de Daniel Weinstock. Partiellement, du bout des doigts, après l'avoir trainé dans la boue. Une «précision» qui n'apparait ni sur sa page de chronique ni au sein du billet fautif. Je lisais cette précision et la principale pensée qui m'est venue à l'esprit est la définition du mot couardise.

Bref, du bout des lèves, il fait un petit pas de reculons.

Mais le ministre de la CAQ, lui, qui s'est basé sur ce torchon chronique, fera-t-il marche arrière ? Une autre marche arrière pour le gouvernement Legault après, encore, un autre cafouillage ? On le souhaite.

#AgronomeLouisRobert

#ReculAideMédicalAMourir

#ReformeImmigrationPEQ

#Héritage1 ?

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

1 réaction(s)
  • Bien envoyé, François, bravo.
    Richard - 2020-02-23 21:21