Grand défi Pierre Lavoie : Direction Montréal
Rivière-du-Loup – L'équipe de cyclistes de Rivière-du-Loup entamait le 14 juin son périple de 1000 km à vélo dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie. De Saguenay à Montréal, ils pédaleront afin d’encourager les jeunes des écoles primaires et secondaires à faire de l’activité physique.
« Nous sommes plus de 1000 cyclistes à se suivre. Ça va super bien, on sent beaucoup de respect entre les participants. Ce sont des épreuves difficiles mais l’organisation est rodée au quart de tour » a expliqué Frédéric Boehme, cycliste au Grand défi Pierre Lavoie.
Selon ce que rapporte Boehme, les pédaleurs prennent la route dès 6h30 le matin, dorment lorsqu'ils le peuvent et terminent de rouler vers 4h le matin. Il s'agit d'un défi extéuant physiquement, mais les cyclistes se supportent mutuellement. « On essaie de rester autour de la cinquième ou de la sixième rangée du peloton pour suivre la cadence » affirme-t-il.
Ils ont été acceuillis à La Tuque aux sons des tambours et des chants amérindiens. Selon lui, il s'agit de la ville la plus chaleureuse qu'ils ont rencontrée. La collaboration entre les cinq membres de l'équipe de Rivière-du-Loup est primordiale. « Nous sommes aussi chanceux d'avoir un chauffeur, Rémi Chénard, sans quoi réaliser cette épreuve serait impossible.»
Leur arrivée à Montréal est prévue vers 16h cet après-midi.
Il est possible de suivre la progression des athlètes en direct au http://www.legdpl.com/en-direct.php.