Le CIEL FM conservera-t-il son titre de champion?
Pour atteindre les plus hauts sommets, l’équipe pourra compter vraisemblablement sur le retour de 13 des 15 joueurs de l’an dernier. De plus, deux vétérans s’ajoutent à l’équipe en 2013 et on note l’arrivée d’une recrue prometteuse.
L’organisation a souligné le retour de joueurs clés de la dernière campagne : Chad Lacasse, Michaël Lavoie et Jérôme Ouellet. Vincent Michaud est un autre vétéran qui fait un retour avec l’équipe en 2013 après une saison sabbatique pour soigner une blessure. « Vincent revient avec un seul objectif en tête, soit de gagner le championnat. Il est en bonne santé et il sera un rouage important en raison de sa grande polyvalence sur le terrain », a mentionné le directeur général de la formation, Michaël Michaud.
L’autre vétéran est Jean-François Gamache, dans la région pour la saison estivale. « Il viendra apporter de la puissance à la formation et il est une valeur sûre en défensive », a noté l’entraineur-chef, François Caron. La jeune recrue de 16 ans est Raphaël Bérubé. Ce dernier a décidé de se joindre au CIEL FM plutôt que de faire le saut avec les Voyageurs du Saguenay dans le réseau de développement Midget AAA du Québec. « À son jeune âge, il lance des balles en haut de 80 milles à l’heure », a souligné le directeur général.
« Ce n’est pas sûr que les 13 joueurs de retour de la dernière campagne vont faire le club », a pour sa part indiqué l’entraineur-chef. L’équipe finale sera dévoilée une semaine avant le début de la saison qui aura lieu le samedi 18 mai avec un programme double contre Matane. Ces matchs sont prévus à 14 h et 18 h sur le terrain de Rivière-du-Loup. La saison du CIEL FM comprend 24 parties, donc 12 à domicile. Le prix du billet de saison est à 35 $ et il en coûtera 4 $ pour assister à un match. C’est gratuit pour les jeunes de 12 ans et moins et les jeunes du baseball mineur portant leur chandail au match. Quatre des six équipes de la ligue participeront aux séries.
L’assistance moyenne était de 150 spectateurs l’an dernier. Les responsables de l’équipe n’ont pas voulu dévoiler le budget de la formation louperivoise, ils ont toutefois précisé que celui des différents clubs de la ligue varie entre 12 000 $ et 25 000 $. Pour la saison régulière, le club louperivois arrive tout juste à faire ses frais. Les parties des séries éliminatoires, avec généralement de meilleures assistances, sont donc très importantes sur le plan financier.