X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros éliminés

durée 5 mars 2013 | 08h20
  • Rivière-du-Loup - Le parcours vers la Coupe Jimmy Ferrari des Albatros du Collège Notre-Dame s’est terminé hier soir, alors qu'ils ont été éliminés par le Blizzard du Séminaire Saint-François, dans une défaite de 3-1 lundi soir au Centre Premier Tech.

    L’attaquant Maxime Chevalier (#22) fut le premier à inscrire le Blizzard au tableau indicateur lors du sixième match, profitant d’un avantage numérique alors que l’Albatros Maxime Pelletier (#14) servait un deux minutes pour coup de bâton en milieu de première période. Francis Ouellet (#21) vint plus tard doubler l’avance en début de deuxième, avant de voir l’Albatros Xavier Désy (#17) enfiler son quatrième des séries derrière le gardien Gabriel Parent (#30). Emanuel Aucoin (#8) récolta une mention d’aide sur l’unique filet des Albatros.

    Francis Ouellet (#21) déjoua le cerbère Jason Rioux (#1) pour la dernière fois moins d’une minute après le début du dernier tiers réglementaire, aidé de ses coéquipiers Christophe Boivin (#19) et Alexandre Delisle-Houde (#10). Les Albatros tentèrent tant mieux que mal d’égaliser le pointage par la suite alors que les dernières secondes s’écoulaient du tableau indicateur, mais sans succès.

    Le représentant du Séminaire St-François Maxime Chevalier (#22) se mérita la seconde étoile de la rencontre alors que la troisième était décernée à l’Albatros Xavier Désy (#17). Les Albatros dirigeaient 36 lancers vers la cage adverse durant la rencontre, le Blizzard testant pour sa part le gardien louperivois à 27 reprises.

    COUPE DODGE


    Alors que ce chapitre de leur saison a pris fin, les Albatros se tourneront maintenant vers la Coupe Dodge.

    « On va se mettre au travail dès notre retour sur la glace, promettait Christophe-François Le Gresley (#15). On se compte chanceux de pouvoir encore jouer au hockey. C’est difficile pour l’instant, mais on va passer par-dessus. On va se préparer du mieux qu’on peut afin de participer à la Coupe Dodge. »

    L’organisation des Albatros tient à remercier les 1 129 passionnés de hockey qui s’étaient réunis au Centre Premier Tech pour encourager leur équipe lors de ce sixième match. Elle les invite à faire de même dans les prochaines semaines alors que les joueurs tenteront de défendre leur titre de champions de la Coupe Dodge.


    commentairesCommentaires

    1

    • PT
      partisan tanné
      temps Il y a 12 ans
      on s'est fait battre par un meilleur systeme et un meilleur coach.Je ne peux comprendre en deuxieme periode, en double avantage que l' on soit imcapable de marquer pendant 2 minutes.pourquoi Pelletier et Dikson ne sont pas inverser pour pouvoir tirer sur reception´....et que dire du trio houle-ouellet et boivin.personne pour les surveiller apres 17 but en six match....continuer a shiper la puck par la bande ceci est promu a un bel avenir
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...