X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Bleu et Or s’incline en finale du Tournoi Pee-Wee Neige

durée 4 mars 2013 | 10h11
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Dimanche après-midi, le Bleu et Or de Rivière-du-Loup s’est incliné en finale de la classe CC lors du 42e Tournoi provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork de Rivière-du-Loup.

    Les Sieurs de Matane sont les grands champions du tournoi dans cette catégorie grâce à leur victoire par la marque de 4 à 0 aux dépens de l’équipe louperivoise. En demi-finale, le Bleu et Or a eu raison des Mariniers de Rimouski Inter-Rives par le pointage de 3 à 2. De leur côté, les Sieurs de Matane ont battu en demi-finale le Fleur de Lys du Témiscouata 1 à 0.

    Près de 900 jeunes hockeyeurs et entraîneurs sont passés au Centre Premier Tech du 28 février au 3 mars. Ils faisaient partie des 40 équipes inscrites dans les classes CC, A et B. Ils y ont joué un total de 72 parties. Outre les nombreuses équipes québécoises et une équipe du Nouveau-Brunswick, le comité organisateur a accueilli à nouveau des équipes d'outremer pour l’édition 2013, soit deux équipes de la France.


    Gaston Pelletier, président d’honneur du 42e Tournoi provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork.

    Concernant les gagnants des autres classes, les Mustangs du Kamouraska ont gagné 3 à 1 la finale de la classe B contre les Faucons de Beauport. Dans la classe A, les Pêcheurs acadiens du Nouveau-Brunswick ont eu le meilleur 2 à 1 sur les Lyns de Saint-Constant.
    Changement important en 2014

    Pour des raisons hors de son contrôle, l’organisation a été obligée de retirer la classe BB du tournoi en 2013. D’ailleurs, le nombre d'équipes inscrites est passé de 52 en 2012 à seulement 40 cette année. Dans ce contexte, le comité organisateur a pris la décision d'apporter un changement important aux dates de la présentation de la 43e édition du Tournoi provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork de Rivière-du-Loup.

    Ainsi, à compter de l'an prochain, ce tournoi sera dorénavant présenté lors de la dernière fin de semaine de janvier. Pour 2014, cela veut dire du 23 au 26 janvier. Un changement qui permettra, espère-t-on, d'accueillir à nouveau des équipes de calibre BB et peut-être même de catégorie AA.



    commentairesCommentaires

    1

    • J
      Jacinthe
      temps Il y a 12 ans
      Est-ce possible pour vous de spécifier dans votre texte pourquoi Gaston porte le chandail des 3L? Ce n'était pas une publicité gratuite pour les 3L.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...