X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Raphaël Bernier grimpe sur le podium

durée 4 mars 2013 | 20h29
  • Rivière-du-Loup – Les athlètes de l’Est-du-Québec étaient à nouveau en action dimanche à Saguenay pour la 48e Finale des Jeux du Québec.

    En cette deuxième journée des compétitions, les performances des judokas et des hockeyeurs ont davantage retenu l’attention. C’est d’ailleurs un athlète en judo, Raphaël Bernier, qui a décroché la deuxième médaille de la région. Des fondeuses ont également offert une performance digne de mention.
     
    Judo

    Deux représentants de la région se sont affrontés pour la médaille de bronze chez les moins de 66 kg. En effet, Raphaël Bernier de La Pocatière et Étienne Pilote de L’Islet se sont battus l’un contre l’autre. C’est Raphaël qui a eu le meilleur sur son vis-à-vis avec une victoire par ippon sur yoko-tomoe-nage, une technique de projection sacrifice.
     
    Chez les filles, Anne-Michèle Simard de Rivière-du-Loup a également combattu pour le bronze face à une judoka de Montréal, Jennifer Pasha. Elle a subi la défaite par ippon, et termine ainsi au 5e rang dans la catégorie des moins de 63 kg.
     
    Hockey masculin

    Les représentants de l'Est-du-Québec ont conclu leur rencontre face à l’équipe régionale de la Mauricie par une victoire spectaculaire de 7 à 0. Raphaël Santerre de Trois-Pistoles a mené l’attaque des siens avec un tour du chapeau. Marc-Olivier Lantin-Goudreau de Chandler a trouvé le fond du filet à deux reprises, tandis que les Rimouskois Charles‑Édouard D’Astous et Pierre-Luc Dubois ont touché la cible chacun une fois.

    Le gardien rimouskois Simon Boudreault-Belzile a pour sa part réussi un blanchissage. Les hockeyeurs ont raté de peu une participation aux quarts de finale. Ils sauteront à nouveau sur la glace demain pour un match de classement pour la 9e position.
     
    Ski de fond

    Malgré les précipitations de neige qui ont compliqué le travail des athlètes au sprint, deux skieuses de la région ont connu une bonne performance en ski de fond. À l’épreuve du sprint de masse 1 km au relais féminin, Rosalie Allard et Solène Bourgeois-Cantin, toutes deux de Rimouski, se sont taillées une place en demi-finale grâce à un temps de 16 minutes 40 secondes. Au classement final, elles ont pris le 19e rang.
     


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...