Jeux du Québec: 2 patineurs décrochent l'or
Delphine Michaud de Saint-Pascal et Alexandre Simard de Rivière-Ouelle ont remporté la médaille d’or en couple dans la catégorie juvénile en patinage artistique avec un résultat de 22,02 points. Ces deux mêmes patineurs avaient récolté l’argent au provincial section B au début du mois de février. Pier-Alexandre Hudon, de Saint-Roch-des-Aulnaies, a de son côté terminé en 4e position dans la catégorie pré-novice grâce à un résultat de 40,97 points.
Un incident malheureux a empêché Myriam Drapeau de La Pocatière de prendre part à la compétition aujourd’hui. Elle a été contrainte à l’abandon en raison de saignements de nez abondants avant toutes ses tentatives d’embarquer sur la glace. Myriam avait terminé 20e sur 150 patineurs au Championnat A section Québec. Pour sa troisième participation aux Jeux du Québec, elle visait une place parmi les cinq premières.
Gymnastique
Le Rimouskois Jean-Philippe Sinclair, qui en est à sa deuxième participation aux Jeux du Québec, a réalisé une excellente performance au saut de cheval. Il a terminé tout juste au pied du podium à cet appareil, soit en 4e position dans la catégorie excellence.
Haltérophilie
Une autre athlète de la région a frôlé le podium en cette première journée de compétition. En effet, Stéphanie Vallée, de Sainte-Anne-des-Monts, a terminé au 4e rang au combiné. Elle a pris la 4e place à l’arraché et la 5e position à l’épaulé-jeté en soulevant respectivement des charges de 49 kg et 57 kg.
Hockey masculin
Les représentants de la région se sont inclinés par un pointage de 7 à 3 contre l’équipe du Lac-Saint-Louis. Le Rimouskois Olivier Mercier, le Pistolois Raphaël Santerre ainsi que le Louperivois Yan Aucoin ont marqué les buts de l’Est-du-Québec. L’équipe régionale sera à nouveau en action aujourd'hui.