X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jeux du Québec: 2 patineurs décrochent l'or

durée 3 mars 2013 | 09h11
  • Saguenay – Les compétitions débutaient hier à la 48e Finale des Jeux du Québec et les représentants de l’Est-du-Québec ont réalisé de belles performances en levée de rideau. En plus de la médaille d’or décrochée par un couple de patineurs artistique, trois athlètes ont terminé leurs épreuves au pied du podium.

    Delphine Michaud de Saint-Pascal et Alexandre Simard de Rivière-Ouelle ont remporté la médaille d’or en couple dans la catégorie juvénile en patinage artistique avec un résultat de 22,02 points. Ces deux mêmes patineurs avaient récolté l’argent au provincial section B au début du mois de février. Pier-Alexandre Hudon, de Saint-Roch-des-Aulnaies, a de son côté terminé en 4e position dans la catégorie pré-novice grâce à un résultat de 40,97 points.
     
    Un incident malheureux a empêché Myriam Drapeau de La Pocatière de prendre part à la compétition aujourd’hui. Elle a été contrainte à l’abandon en raison de saignements de nez abondants avant toutes ses tentatives d’embarquer sur la glace. Myriam avait terminé 20e sur 150 patineurs au Championnat A section Québec. Pour sa troisième participation aux Jeux du Québec, elle visait une place parmi les cinq premières.
     
    Gymnastique

    Le Rimouskois Jean-Philippe Sinclair, qui en est à sa deuxième participation aux Jeux du Québec, a réalisé une excellente performance au saut de cheval. Il a terminé tout juste au pied du podium à cet appareil, soit en 4e position dans la catégorie excellence.
     
    Haltérophilie

    Une autre athlète de la région a frôlé le podium en cette première journée de compétition. En effet, Stéphanie Vallée, de Sainte-Anne-des-Monts, a terminé au 4e rang au combiné. Elle a pris la 4e place à l’arraché et la 5e position à l’épaulé-jeté en soulevant respectivement des charges de 49 kg et 57 kg.
     
    Hockey masculin

    Les représentants de la région se sont inclinés par un pointage de 7 à 3 contre l’équipe du Lac-Saint-Louis. Le Rimouskois Olivier Mercier, le Pistolois Raphaël Santerre ainsi que le Louperivois Yan Aucoin ont marqué les buts de l’Est-du-Québec. L’équipe régionale sera à nouveau en action aujourd'hui.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...