X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Donald Brashear prend sa retraite

durée 28 février 2013 | 09h43
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Le robuste attaquant Donald Brashear ne reviendra pas avec les 3L. Il a fait connaitre sa décision mercredi au directeur général des 3L de Rivière-du-Loup, Denis Dumont.

    « J'ai parlé à Donald hier, il a décidé de prendre sa retraite, on lui souhaite la meilleure des chances pour l'avenir, a confié Denis Dumont. C'est sa décision et il faut la respecter. » Dumont ajouté qu'il était très intéressant pour une équipe de pouvoir compter sur la présence d'un joueur de la trempe de Brashear mais que ce dossier ne devait pas devenir une distraction pour l'équipe. « D'une façon ou d'une autre, nous nous étions donné jusqu'à ce week-end pour régler ça. »

    Brashear avait disputé un seul match cette saison dans l'uniforme louperivois, le 11 janvier dernier, au cours duquel il avait asséné un coup de poing à la tête par derrière à un joueur du Marquis de Jonquière. Son geste lui avait valu une suspension de 6 matchs. Éligible à un retour au jeu, il s'était par la suite blessé à l'entrainement.

    Quant aux rumeurs selon lesquelles Brashear aurait été banni de la LNAH, après vérification auprès de la ligue, elles se sont finalement avérées non fondées.

    En trois saison
    s à Rivière-du-Loup, l'ancien de la LNH montrait une fiche de 20 buts et 19 aides pour 39 points en 47 matchs.



    commentairesCommentaires

    2

    • L
      lol
      temps Il y a 12 ans
      Ha oui, jai su quil na plus le droit de joué dans la ligne, du a son comportement durant un match qui remonte en debut 2013.......dites nous donc les vrai chose au lieux de nous raconté nimporte quoi!!!!!
    • D
      Déçu
      temps Il y a 12 ans
      Il n'a jouer qu'un match et aurait dû déjà prendre sa retraite quand à nous faire faux bond après.... je crois qu'on aurait pu aller chercher quelqu'un de plus utile à la place de Breasher... en tout cas le hockey j'en ai un peu raz le bol d'entendre tous ces déboires avec Breasher.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...