L'indiscipline coule les Albatros
De leur côté, les Albatros n'ont été avantagé que trois fois par des pénalités imposées à leurs adversaires de Québec, pendant lesquelles ils n'ont pu que compter une seule fois -- un partage inéquitable qui a donné vraiment du fil à retordre aux protégés de l'entraîneur Martin Ouellet qui se sont quand même bien battus dans les circonstances.
Première période
Le héros du match chez les Albatros, Jean-François Lavoie a permis à l'équipe louperivoise de prendre les devants 2-0 dans ce troisième match avec déjà ses 7ième et 8ième but des séries 2013, dont le premier fut compté en avantage numérique. Puis Alexandre Delisle-Houde a profité d'un avantage numérique de deux joueurs pour rétrécir l'avance des Albatros à 2-1, et ce seulement à 26 secondes de la fin de l'engagement initial.
Deuxième période
Le meilleur buteur du Blizzard dans cette série, Francis Ouellet, a enfilé son 5ième but des séries, à armes égales, pour ramener les deux équipes à 2-2. Puis Étienne Lavoie a obtenu deux pénalités pour coups à la tête, à 08:00 et 11:00, dont la deuxième en fut une majeure qui le sortit du match, sur un jeu assez douteux, où la pénalité aurait pu être attribuée soit d'un côté soit de l'autre, mais le grand gabarit du joueur louperivois l'a désavantagé. Pendant ces deux pénalités, le Blizzard en a profité pour ajouter deux buts en avantage numérique, et ainsi prendre les devants 4-2. Ces deux buts furent comptés par Alexandre Delisle-Houde et par Francis Maltais. Mais avant la fin de la période médiane, Jean-François Lavoie a permis à son coéquipier François Beauchemin de ramener l'espoir sur le banc des Albatros en enfilant son 1er but des présentes séries. En raison des nombreux avantages numériques récoltés par le Blizzard, les joueurs du Séminaire St-François ont eu l'avantage au chapitre des lancers 15-8.
Troisième période
Avec un désavantage de 4-3 dans le score, les Albatros ont sauté sur la patinoire en voulant aller chercher une 2ième victoire dans cette série quart-de-finale. Cependant une punition imposée au défenseur Frédérick Mercier en début de période, après seulement douze secondes, a permis au Blizzard de reprendre une avance de deux buts après seulement 32 secondes d'avantage numérique, et ce grâce à Christophe Boivin. Puis le reste de la période a appartenu aux Albatros qui ont dirigé 17 lancers en direction du gardien du Séminaire. Avec 3:02 à faire, Jean-François Lavoie a enfilé son 9ième but des séries, un sommet dans la Ligue Midget AAA. Il complétait ainsi son tour du chapeau. L'équipe louperivoise a bourdonné autour du but du Séminaire le reste de la période, mais trop peu, trop tard, et le Blizzard prend ainsi les devants 2-1 dans cette série.
En bref
Le quatrième match sera disputé dès ce soir, à compter de 19h30, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, et les joueurs des Albatros se doivent de s'aider en évitant le banc des pénalités. Dans les autres matches hier soir, les Élites de Jonquière ont rétréci l'avance de Châteauguay dans leur série 2-1 grâce à une victoire décisive de 5-2. Le Collège Antoine-Girouard a gagné en prolongation contre les Estacades de Trois-Rivières pour prendre l'avantage 2-1 dans cette série. Dans l'autre série, les hostuilités reprennent ce soir entre le Collège Charles-Lemoyne et Laval-Montréal. C'est l'égalité 1-1 dans cette série.
1 commentaires