Les Loupiots raflent 20 médailles à Rimouski
Dans la catégorie minime-benjamin, du groupe 1, Antoine Ouellet a gagné deux médailles d'or et Clara Boucher une de bronze. Dans le groupe 2, Étienne Pelletier y est allé d’une médaille d'or. Juliane Noël du groupe 3 a remporté une médaille d'argent et Félix Lagacé du groupe 4 une d'argent et une de bronze.
Au groupe 6, Claudie Lévesque est revenue avec une médaille d’or et deux d’argent, Aurélie Bujold une d ‘or et une d’argent. Dans le groupe 8, Sandrine Landry a patiné pour deux médailles d'argent et une de bronze, Marie-Lou Ouellet pour une médaille d'or et une de bronze et Émile Ouellet pour une d’argent.
Finalement, chez les novices, Amélia Bujold du groupe 1 a terminé avec une médaille de bronze. Plusieurs de ces patineurs seront à Trois-Rivières le 2 mars pour le Festival des vives lames, une compétition amicale qui rassemble des patineurs de tous les coins du Québec.
CIRCUIT ÉLITE
Les 23 et 24 février derniers, avait lieu à Sherbrooke la 4ième et dernière tranche du Circuit Elite pour la saison.
La seule représentante du Club de Rivière-du-Loup sur ce circuit, Marie-Claude Thériault, s’y est rendue pour défendre les couleurs des Loupiots, elle en était à sa première présence dans le groupe 1 féminin et a terminé au 16ième rang. Elle a amélioré son record personnel de la présente saison de plus de 6 secondes sur le 1000m. Grâce aux points accumulés lors des deux dernières compétitions, Marie-Claude a reçu une des cinq invitations (catégorie junior A) pour porter les couleurs du Québec lors du Championnat Canadien qui se tiendra du 8 au 10 mars prochains à Montréal.