Gabriel Dumont n'a pas abandonné
« Ça va bien depuis mon retour à Hamilton. Je vise toujours d'avoir ma place avec les Canadiens. Je continue de travailler fort », a-t-il déclaré après la rencontre contre les Americans de Rochester vendredi soir au Centre Bell.
Au lieu de baisser les bras, le choix de 5e ronde en 2009 s'est servi de cette situation comme motivation supplémentaire et regarde les impacts positifs de l'invitation qu'il avait reçue. « Ça montre que je suis quand même près de la Ligue nationale de hockey, a avoué le joueur de 22 ans. Je dois rester concentré sur ce que j'ai à faire. »
Depuis son retour avec l'équipe ontarienne, Dumont a augmenté sa production offensive. En 13 parties, il a récolté 8 points et a gardé la première place des pointeurs de l'équipe. Malgré la 29e et avant-dernière position au classement général de la Ligue américaine de hockey (LAH), les Bulldogs sont dans une bonne séquence avec 6 victoires lors des 8 dernières rencontres.
Avec les Canadiens, Gabriel Dumont sent que son tour s'en vient et qu'il pourrait être le premier joueur rappelé en cas de blessures chez le Tricolore. « C'est quelque chose que je ne contrôle pas. Je n'ai pas vraiment d'attente, a-t-il conclu. Je dois travailler fort et jouer mon rôle qui est de créer de l'espace et de marquer. »
Le temps d'un match, le natif de Dégelis a pu se mesurer aux meilleurs de la Ligue américaine de hockey lors du Match des étoiles le 28 janvier à Providence, dans le Rhode Island. Dans une victoire de son équipe, Dumont a été blanchi de la feuille de pointage, mais il a tout de même apprécié son expérience avec les meilleurs. « Je ne m'attendais pas à jouer dans un match des étoiles au niveau professionnel, a-t-il admis. Ce fut une belle expérience et j'ai eu du plaisir. »