Hockey: l’École secondaire de Rivière-du-Loup se joint à la LHPS
La décision a été rendue publique hier par voie de communiqué. Terry Michaud, enseignant et responsable du volet hockey à l’École secondaire de Rivière-du-Loup, s’est dit fort heureux de la décision rendue, décision qui permettra aux jeunes hockeyeurs de la région de l’Est du Québec de pratiquer leur sport avec un encadrement professionnel de premier ordre, un calendrier mieux adapté à leur réalité, un environnement scolaire des plus stimulants.
« Il s’agit d’une décision qui favorisera le développement du hockey scolaire dans notre région. Nous avons hâte de recevoir notre première cohorte en concentration hockey qui jouera dans une ligue qui a développé un modèle des plus intéressants, basé sur la réussite scolaire. Nos élèves athlètes sont excessivement chanceux. Pour nous, il reste beaucoup de travail à faire. À court terme, nous mettrons la dernière main en vue de finaliser la structure du programme que nous déploierons l’automne prochain. Nous sommes aussi à préparer une rencontre d’information pour les parents et les élèves qui souhaitent joindre notre concentration hockey. »
Soulignons que les personnes qui désirent obtenir de plus amples informations sur la concentration hockey ou s’y inscrire peuvent communiquer avec Benjamin Paradis, directeur adjoint de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, au 418 862-8203.