X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Douce revanche des 3L contre l’Isothermic

durée 18 février 2013 | 13h53
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – C’est le couteau entre les dents que les 3L se sont présentés à Thetford Mines dimanche après-midi pour y affronter l’Isothermic, meneur au classement général de la LNAH. Ils l’ont emporté 6-3.

    On se souviendra que les représentants de l’Amiante s’étaient payé une soirée de plaisir le vendredi 8 février au Centre Premier Tech devant plus de 2 900 spectateurs en triomphant des 3L par jeu blanc, 6-0. Douce revanche pour les hommes d’Éric Dandeneault, qui ont fait une récolte de trois points sur quatre en fin de semaine.

    Six marqueurs différents ont fait bouger le cordages pour les 3L : Mathieu Melanson (14e), Maxine Tanguay (6e), tous deux en avantage numérique, Francis Trudel (8e) , Marc-Olivier D’Amour (6e), Luis Tremblay (2e) et Sylvain Deschâtelets (12e), dans un filet désert. Tanguay et Trudel ont aussi obtenu deux aides chacun. Pierre-Olivier Lemieux avait été désigné pour protéger la forteresse des 3L et il a bloqué 32 des 35 tires dirigés vers lui.

    DÉFAITE VENDREDI


    Vendredi soir, en présence de 1 180 amateurs au Centre Premier Tech, les 3L faisaient face à leur bête noire, les River Kings de Cornwall, seule équipe qu’ils ne sont pas encore parvenus à vaincre cette saison. La formation ontarienne l’a emporté 7-6 en tirs de barrage.

    C’est un but de Mathieu Melanson des 3L à 19 :00 en fin de troisème période qui a provoqué l’égalité à 6-6 pour transporter le match en prolongation. Les autres buteurs des 3L ont été Marc-Olivier D’Amour, Chad Lacasse, Maxime Tanguay, Francis Trudel et Sylvain Deschâtelets. Trudel a obtenu deux mentions d’assistance, Simon Demers, trois. Louis Ménard a reçu 43 lancers lors du match. Son vis-à-vis Loïc Lacasse a fait face à 56 tirs des 3L.

    La classement est le suivant : Thetford Mines, 42 points en 32 matchs, Saguenay, 40 en 31, Cornwall, 38 en 31, 3L, 35 en 30, Sorel-Tracy, 34 en 32, Saint-Georges, 31 en 32, et Trois-Rivières, 25 en 32.

    Chad Lacasse est au 5e rang des meilleurs marqueurs du circuit avec une fiche de 21 buts et 19 aides pour 40 points. Mathieu Melanson et Sylvain Deschâtelets sont au huitième échelon avec des récoltes respectives de 14-23 et 12-25 pour 37 points chacun, un point devant Maxime Tanguay, au 9e rang, qui revendique un dossier de 6-30 pour 36.

    PROCHAINS MATCHS


    Les 3L disputeront leurs deux prochains matchs vendredi alors qu’ils rendront visite au HC Carvena de Sorel-Tracy et samedi en recevant la visite du Marquis de Saguenay, au Centre Premier Tech à 19 h 30.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...