Les Albatros à la limite
En effet, les Lions y avaient été de deux victoires convaincantes de 5-2 et 7-2 pour prendre l'avance 2-0 dans la série 3 de 5. Les représentants du Lac St-Louis s'amenaient ainsi à Rivière-du-Loup hier en pleine confiance. Mais voilà que la troupe de Martin Ouellet leur réservait toute une surprise, les blanchissants 6-0 pour remporter leur première victoire de la série. Le vent venait de tourner.
Dimanche après-midi, les Albatros ont récolté une deuxième victoire, cette fois-ci au compte de 6-2, prouvant aux sceptiques qu'en séries, tout peut arriver.
Le quatrième affrontement fut intense et joué avec passion, au grand plaisir des quelque 400 partisans présents au Stade de la Cité des jeunes de Rivière-du-Loup.
Emmanuel Aucoin(#8), la première étoile de la rencontre, fut le premier à trouver le fond du filet lors du premier vingt. Il fut rapidement imité par le Lion Vincent Watt(#18), qui égalisa la marque en fin de période. Les Lions s'emparèrent de l'avance plus tard en deuxième période suite à un filet de Brandon Kosik(#12), mais Emmanuel Aucoin(#12) vint rectifier la situation peu de temps après, comptant son deuxième but de la rencontre en avantage numérique pour porter la marque à 2-2.
Le troisième tiers fut tout à l'avantage des Albatros alors que ceux-ci ajoutèrent quatre points au tableau indicateur. Jean-François Lavoie(#7), Maxime Pelletier(#14), Gabriel St-Pierre(#11) et François Beauchemin(#12) comptèrent tour à tour.
Le gardien Jason Rioux(#1) se mérita la seconde étoile de la rencontre pour sa performance alors que la troisième fut décernée au vétéran Gabriel St-Pierre(#11).
La série étant maintenant égale 2-2, la tenue d'un cinquième match s'avère nécessaire. La rencontre décisive sera disputée lundi soir à Dollard-des-Ormeaux dès 19h30.