X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bastille en bronze

durée 10 février 2013 | 23h06
  • Rivière-du-Loup – Les patineurs canadiens sont montés trois fois sur le podium samedi, grâce à la médaille d’argent de Charle Cournoyer au 1000 m chez les hommes et celles de bronze remportées par Marie-Ève Drolet et Guillaume Bastille au 1500 m à la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste de Dresde, en Allemagne.
     
    Guillaume Bastille, originaire de Saint-Modeste, a pris le troisième rang chez les hommes, avec un temps de 2 min 14,179 s.
     
    « La demi-finale et la finale se sont déroulées sensiblement de la même façon pour moi, a souligné Bastille. Je me suis campé en arrière du peloton et j’ai attendu que les autres patineurs se fatiguent. Je les voyais batailler en avant au début de la course et j’étais assez confiant de pouvoir les dépasser plus tard. »

    « Ça été une relativement bonne journée. J'ai essayé vraiment dans mes courses de gérer mon énergie pour être le plus rapide à la fin. J'ai eu souvent tendance dans le passer de passer mes cartouches un peu trop tôt. Cette année je me suis amélioré et je pense qu'en fin de semaine ça été payant. »

    Les grands honneurs sont allés au Coréen Da Woon Sin (2 min 13,149 s.), qui a devancé l’Américain J.R. Celski (2 min 13,195 s.).
     
    La finale du relais féminin aura lieu dimanche.
     
    Du côté des hommes, les Canadiens ont été éliminés lors des qualifications. Occupant la deuxième place derrière les Chinois pendant presque toute la course, l’équipe masculine a glissé au quatrième rang à la suite d’une chute et a vu son parcours prendre fin.
     
    Les Chinois, les Russes, les Coréens et les Autrichiens participeront à la grande finale.
     
    En plus des finales du relais, les patineurs prendront part à un 500 m et à un autre 1 500 m.

    Source : Sportcom


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...