X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un rendez-vous raté pour les 3L

durée 9 février 2013 | 09h20
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les 3L ont bousillé leur rendez-vous avec leurs fans, vendredi soir, au Centre Premier Tech, où s’étaient réunis 2 903 spectateurs désireux de voir un bon match de hockey et d’assister à une victoire de leurs favoris. On repassera…

    Les 3L ont encaissé un revers par jeu blanc, 6-0, contre l’Isothermic de Thetford Mines, meneur au classement de la LNAH. Le gardien des visiteurs, Antoine Tardif, a été solide en effectuant pas moins de 50 arrêts.


    Photo : Patric Nadeau


    Le match s’est joué sur une note de robustesse avec quatre bagarres dont deux impliquant les durs à cuire Ryan Murphy et Curtis Tidball dans la seule première période, une autre mettant aux prises Alexandre Vachon et Martin Larivière. Le quatrième affrontement est survenu en troisième période entre Luis Tremblay et Gabriel Lemieux. Dans son premier combat, Murphy a porté les meilleurs coups. Les trois autres combats de la soirée se sont soldés par des verdicts nuls.


    Photo : Patric Nadeau


    Photo : Patric Nadeau


    Les deux gardiens des 3L, Louis Ménard et Pierre-Olivier Lemieux, se sont partagé la tâche sans succès devant la forteresse de la formation louperivoise. Les meilleures chances de marquer des 3L sont survenues en 2e période mais ils n’ont pas pu capitaliser.

    L’ancien des 3L Yannick Landry a récolté un but et une aide dans la victoire des siens. L’ex-coéquipier de Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh, Michel Ouellet, a continué de se mettre en vedette pour l’Isothermic avec un filet en plus de se faire complice de deux autres.

    LE CHANDAIL # 17 RETIRÉ

    Avant le match, les 3L ont honoré Jean-François Béliveau, un ancien porte-couleurs des 3L qui a fait sa marque durant plusieurs années et qui travaille aujourd’hui au sein de la direction de l’équipe. Ainsi le # 17 a été retiré. Il sera hissé dans les hauteurs du Centre Premier Tech.

    Cet après-midi, à 15 h, les 3L se rendent à Sorel-Tracy afin d’y affronter le HC Carvena.
     

    Photo : Patric Nadeau


    commentairesCommentaires

    8

    • TH
      Talons hauts
      temps Il y a 12 ans
      Voilà le truc idéal pour que les gens restent chez eux! Perdre par 6-0 quand il aurait fallu gagner. Vous pensez qu'ils vont revenir à 12$/partie?
    • D
      DI
      temps Il y a 12 ans
      Le premier gardien a été faible et le mal était fait. Au réchauffement il n'arrêtait même pas la moitié des tirs.
    • J
      Jas
      temps Il y a 12 ans
      Pour ceux que c'est trop cher 12$ pis qui décide de ne pas revenir à cause d'une défaite bien restez donc chez vous.
    • SD
      Sylvain Dionne
      temps Il y a 12 ans
      Félicitations JF! Dommage que les gars n'aient pas gagné pour toi.
    • M
      Mathias
      temps Il y a 12 ans
      C'est Pier-Olivier Lemieux et non Ouellet... Pour les déçu du résultat finale... vous avez manquez un bon match à regarder le tableau indicateur car les 3L ont dominés et méritaient un bien meilleur sors... Ils manquaient de finition autour du filet.. 50 arrêts pour Tardif l'autre côté wow un vol!!
    • J
      jim
      temps Il y a 12 ans
      je suis a tous les match les 3l allergique au grosse foule on en a eu pour 5 dollards
    • BJ
      big jack
      temps Il y a 12 ans
      tu as raison mathias pour le tableau des lancers mais le tableau au centre de la glace indique le resultat qui donne des points au classement
    • FDH
      fan de hockey
      temps Il y a 12 ans
      Je veux rien enlever a Jean-François Béliveau mais les 3L auraient du retirés les chandails de Réjean Hamelin ou encore les 2 frères Lepage..............
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...