Les maîtres-nageurs performent avec Bonhomme Carnaval
Cette compétition est la seule de l’année qui se déroule en bassin de 50 mètres. Quelques-uns des nageurs des Loups-Marins s’étaient bien entrainés pour cette compétition en participant à un camp d’entraînement au Venezuela en janvier dernier en bassin de 50 mètres.
Josée Bienvenue a encore très bien performé en remportant ses cinq épreuves individuelles. Dans la même catégorie d’âge, Dominique Le Quéré a terminé une fois au 2e rang et trois fois au 3e rang. Elle a d’ailleurs amélioré ses quatre nages individuelles.
Michèle Brunet a ravi deux premières places ainsi que deux quatrièmes places. Edith April s’est méritée une 4e et deux 5e places. Jessie Côté, a terminé une fois en 1ère, deux fois en 3e et une fois en 4e places. Edith Croft a fait un parcours de 3e position, elle a terminé 3e dans ses trois courses.
Chez les hommes, le membre le plus âgé du club, Dominique Amyot, âgé de 74 ans, a terminé deux fois en 2e et deux fois en 3e position. Il a participé à toutes les épreuves de style libre. Martin Lavoie s’est mérité une 2e, une 3e et une 4e positions. Marc Tardif a quant à lui, fait de nouvelles expériences dans de nouvelles épreuves. Il a très bien fait à son tout premier 400m quatre nages où il a d’ailleurs terminé au 1er rang. Il a réussi de nouveau l’exploit au 200m libre. Il complète sa fin de semaine avec une 2e et une 4e place.
Matityahu Beniar en était à sa toute première participation dans une compétition de maîtres-nageurs. Il a très bien réagi en terminant 1er dans deux de ses épreuves. Il ajoute à sa belle journée de compétition une 2e et une 4e place.
Le club a terminé en 6e position parmi les 19 clubs présents. Le prochain rendez-vous pour les membres des Loups-Marins sera le samedi 2 mars à Rivière-du-Loup où le club recevra une invitation provinciale.