Le club Fil-Oup! ouvre ses portes
D’abord, le Club Fil-Oup! invite ses membres et les parents de ses membres à participer à son assemblée générale annuelle qui aura lieu le vendredi 8 février à 18 h. Au menu : un souper, l’assemblée et un amusement garanti. Pour confirmer une présence, il suffit de contacter Josée Laverdure à l’adresse suivante : [email protected].
Dans un autre ordre d’idées, Béatrice Ouellet s’est encore surpassée les 24 et 25 janvier derniers à la compétition Team Challenge de l’Université McGill. L’athlète collégiale du Club Fil-Oup! a réalisé ses meilleures performances intérieures à vie lors de cette compétition.
La compétition Team Challenge représentait l’un des plus grands événements d’athlétisme universitaire de l’est du Canada (Ontario, Québec, Maritimes) de la saison. Lors de cette fin de semaine, l’athlète de Rivière-du-Loup a battu toutes ces anciennes marques et a épaté les représentants des universités qui étaient sur les lieux. Au 3000 mètres, elle a arrêté le chronomètre à 10 minutes 50 secondes, alors que son meilleur temps était de 10,55. Au 1500 mètres, elle a abaissé son ancienne marque qui était de 4 minutes 58 secondes pour arrêter le chrono à 4,55.
Avec l’appui d’Alexandro Allison-Abaunza, ancien coureur du Club Fil-Oup! et présentement athlète du Rouge et Or de l’Université Laval, Béatrice a démontré du cran devant les filles d’expérience contre qui elle courait. Alexandro lui a apporté un excellent soutien devant les meilleures seniors et universitaires.
Avec ses performances, elle se retrouve présentement parmi les meilleures au Québec et au Canada chez les juniors : au 600 mètres, elle est sixième au Québec et 19ème au Canada ; au 800 mètres, elle est deuxième au Québec et 13ème au Canada ; au 1000 mètres, elle trône au premier rang au Québec et est 10ème au Canada ; au 1500 mètres, elle est aussi première au Québec et quatrième au Canada ; au 3000 mètres, elle coiffe toutes les concurrentes au Québec et est sixième au Canada.