X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le club Fil-Oup! ouvre ses portes

durée 7 février 2013 | 19h32
  • Rivière-du-Loup – Le Club Fil-Oup! tiendra son assemblée générale annuelle le 8 février prochain, au chalet des sports de Notre-Dame du Portage. De plus, il invite les 5e et 6e années du primaire, ainsi que les première et deuxième  années du secondaire à ses portes ouvertes, le dimanche 10 février prochain, à l’École Secondaire de Rivière-du-Loup de 9 h 30 à 12 h.

    D’abord, le Club Fil-Oup! invite ses membres et les parents de ses membres à participer à son assemblée générale annuelle qui aura lieu le vendredi 8 février à 18 h. Au menu : un souper, l’assemblée et un amusement garanti. Pour confirmer une présence, il suffit de contacter Josée Laverdure à l’adresse suivante : [email protected].

    Dans un autre ordre d’idées, Béatrice Ouellet s’est encore surpassée les 24 et 25 janvier derniers à la compétition Team Challenge de l’Université McGill. L’athlète collégiale du Club Fil-Oup! a réalisé ses meilleures performances intérieures à vie lors de cette compétition.

    La compétition Team Challenge représentait l’un des plus grands événements d’athlétisme universitaire de l’est du Canada (Ontario, Québec, Maritimes) de la saison. Lors de cette fin de semaine, l’athlète de Rivière-du-Loup a battu toutes ces anciennes marques et a épaté les représentants des universités qui étaient sur les lieux. Au 3000 mètres, elle a arrêté le chronomètre à 10 minutes 50 secondes, alors que son meilleur temps était de 10,55. Au 1500 mètres, elle a abaissé son ancienne marque qui était de 4 minutes 58 secondes pour arrêter le chrono à 4,55.

    Avec l’appui d’Alexandro Allison-Abaunza, ancien coureur du Club Fil-Oup! et présentement athlète du Rouge et Or de l’Université Laval, Béatrice a démontré du cran devant les filles d’expérience contre qui elle courait. Alexandro lui a apporté un excellent soutien devant les meilleures seniors et universitaires.

    Avec ses performances, elle se retrouve présentement parmi les meilleures au Québec et au Canada chez les juniors : au 600 mètres, elle est sixième au Québec et 19ème au Canada ; au 800 mètres, elle est deuxième au Québec et 13ème au Canada ; au 1000 mètres, elle trône au premier rang au Québec et est 10ème au Canada ; au 1500 mètres, elle est aussi première au Québec et quatrième au Canada ; au 3000 mètres, elle coiffe toutes les concurrentes au Québec et est sixième au Canada.




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...