X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Retour au jeu de Brashear ce week-end

durée 5 février 2013 | 10h19
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Sous le coup d’une suspension de six matchs qu’il a fini de purger, Donald Brashear effectuera un retour au jeu au cours du week-end alors que les 3L recevront l’Isothermic de Thetford Mines vendredi soir au Centre Premier Tech à 20 h, lors d’un match offert à 5 $.

    Les 3L disputaient deux matchs en fin de semaine dernière. Il s’en est fallu de peu pour qu’ils les remportent tous les deux. Néanmoins, avec une récolte de trois points sur une possibilité de quatre, ils ont repris l’exclusivité du 4e rang au classement général de la LNAH. Les 3L sont ceux qui ont disputé le moins de matchs jusqu’à présent, soit 26.

    Samedi dans un match ponctué de trois bagarres, devant 1 054 spectateurs au Centre Premier Tech, ils ont renversé les meneurs au classement, l’Isothermic de Thetford Mines par la marque de 2-1 grâce à un but de Sylvain Deschâtelets, son 10e de la saison, alors qu’il restait un peu plus de deux minutes en troisième période. Mathieu Brunelle a inscrit l’autre filet des 3L dont la cage était défendue par Pierre-Olivier Lemieux.

    Ce dernier a reçu 34 lancers et il a été choisi première étoile du match. Ses coéquipiers Marc-Olivier D’Amour et Sylvain Deschâtelets l’ont accompagné sur le podium, étant choisis 2e et 3e étoiles. Pierre-André Bureau a participé aux deux buts des 3L.

    FUSILLADE À SAGUENAY

    Vendredi, à Saguenay, les 3L se dirigeaient vers la victoire, menant 2-1 devant le Marquis tard en troisième période. Mais l’équipe hôtesse marquait le but égalisateur par l’entremise de Yannick Tremblay à 17:22 et les deux formations devaient retraiter au vestiaire jusqu’en prolongation qui allait se conclure sans but.

    C’est en fusillade que le sort du match allait être réglé, les joueurs désignés du Marquis faisant mouche à trois reprises contre Louis Ménard, ceux des 3L ne revenant au banc qu’avec deux réussites en trois tentatives. Les deux buts des 3L ont été marqués en avantage numérique par Chad Lacasse (19e) et Philippe Bolduc (2e). Ce dernier a aussi obtenu une mention d’aide.

    CLASSEMENT


    En plus du match de vendredi contre Thetford Mines, les 3L prendront la route le samedi 9 février quand ils iront affronter le HC Carvena à Sorel-Tracy.

    Le classement général est toujours dominé par Thetford Mines avec 39 points en 28 matchs, suivi de Saguenay avec 37 points, de Cornwall avec 34 points, des 3L avec 30, Sorel-Tracy avec 29, Saint-Georges à 29 points et Trois-Rivières à 21.

    Kevin Cloutier, de Saint-Georges, se maintient au sommet des meilleurs marqueurs avec 52 points. Les meilleurs des 3L sont Chad Lacasse, ex aequo au 5e rang avec 19 buts et 17 passe pour 36 points, Mathieu Melanson, au 6e rang avec 12 buts et 23 passes pour 35 points et Sylvain Deschâtelets au 8e rang avec 10 buts et 23 passes pour 33 points.




     

    commentairesCommentaires

    1

    • JP
      J P
      temps Il y a 12 ans
      Finalement il ne sera pas la...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...