Les Prédateurs en avant 2-0
Lors du premier match disputé vendredi dernier à Témiscouata-sur-le-Lac, quartier Notre-Dame-du-Lac, les Prédateurs ont enregistré un gain de 4 à 2. Michaël Morin a marqué deux fois, dont le but de la victoire en début de troisième période. Julien Dumont et Sébastien Laprise ont complété le pointage. Pierrot Michaud a récolté deux mentions d’aide. Les Prédateurs ont dirigé 33 rondelles vers le filet du gardien Ryan Court du Dynamo alors que Sébastien Nolet des Prédateurs faisait face à 31 tirs au but de la part des visiteurs.
Le lendemain à Kedgwick, les Prédateurs ont à nouveau connu du succès. Benoit Pinard a inscrit le but des Prédateurs qui a fait la différence en milieu de troisième période, brisant une égalité de 3-3. Le match s’est terminé 5 à 3. Avec cette victoire, le Témiscouata a pris les devants 2-0 dans cette série.
Olivier Dumont et Sébastien Laprise (dont un filet dans une cage déserte) ont marqué deux buts chacun. Sébastien Nolet a obtenu sa deuxième victoire des séries. Cette fois, le gardien de l’équipe témiscouataine a été nettement plus occupé que son vis-à-vis, les Prédateurs ont lancé 26 fois en direction du filet de Ryan Court du Dynamo, comparativement à 39 tirs au but de la part de Kedgwick. La partie fut arrêtée par les officiels à 19:49 en troisième période « par mesure de sécurité », tel que mentionné sur le rapport officiel du match.
Le troisième affrontement de cette série aura lieu vendredi soir à compter de 20 h à Dégelis. Samedi, les deux équipes seront de retour à Kedgwick (20 h N.-B.) pour la quatrième partie. Si nécessaire, le cinquième match de cette série sera présenté le vendredi 15 février à Dégelis à 20 h.
Par ailleurs, l’organisation des Prédateurs désire féliciter Martin Gagnon de Dégelis qui a gagné le crédit voyage de 2000 $ et Jeannot Raymond le téléviseur 51 pouces HD lors du tirage du 30 décembre 2012 et remercier la population pour son support cette saison.
AUTRES SÉRIES
La série B entre les Panthères du Haut-Madawaska et les As de Saint-Basile est égale 1 à 1. Samedi à Saint-François, un but de Kevin Barry à 2:27 de la prolongation a procuré un gain de 4 à 3 aux As. Marc LeBlanc (1b, 1a), Michel Lavoie (1b, 1a) et Christian Levesque ont été les autres marqueurs des vainqueurs. La réplique des locaux est venue de Guillaume Pelletier, Alain Michaud et Alexandre Belzile.
Vendredi, les Castors l'ont emporté 5 à 4 contre les Draveurs du Bas-Madawaska. Dave Saint-Pierre (2), Éric Fallu, Jason Thibault et Maxime Levesque ont marqué pour les vainqueurs. Alexandre Violette, Éric Roy, Travis Akerley et Jaimie Martin ont riposté.
Dimanche, les Castors ont blanchi les Draveurs 8 à 0 pour prendre une avance de deux parties dans la série A. Gino Ouellet (2b), Keith Sexton (1b, 3a), Marc-Olivier Vary (1b, 2a), Jason Thibault (1b, 1a), Éric Fallu, Billy Querry et Shayne Thériault ont été les compteurs des gagnants. Le jeu blanc est allé à la fiche du gardien Kevin Bélanger.
Dimanche, un but de Guillaume Pelletier, son deuxième du match à mi-chemin en troisième période, a permis aux Panthères de l'emporter 4 à 3.Joey Landry (1b, 1a) et Alain Michaud ont complété la marque. Christian Levesque, Paul Pelletier et Rob Pearce ont répliqué pour les locaux.
Dans la série D, les Cataractes de Grand-Sault ont vaincu les Ambassadeurs de Saint-Jacques au compte de 2 à 1, samedi soir, pour prendre les devants 1 à 0. Mike Thomas et André Levesque ont été les buteurs des gagnants. Sylvain Dubé a été le seul à déjouer le gardien Charles Lavigne.
Toutes les séries reprendront en fin de semaine.