Les Albatros perdent mais s'assurent d'une place en séries éliminatoires
A la 13e minute de jeu du 1er engagement, Alexandre Drapeau a ouvert le pointage sur une passe du gaspésien Raphaël Gavioli. Les Albatros prenaient ainsi les devants 1-0.
En 2e période, les Commandeurs ont été opportunistes en comptant deux buts, dont celui de Mathieu Nadeau (son 9ième) en avantage numérique, et le 29e de l'as compteur des Lévisiens, Alexandre Goulet. De leur côté, les Albatros ont manqué beaucoup de chances de compter qui ne se sont pas avérées positives pour l'équipe locale.
En 3e période, les Commandeurs ont profité d'un autre avantage numérique pour permettre à Mathieu Olivier d'enfiler son 9e but de la saison régulière, et ainsi il scellait l'issue du match.
Un classement très serré
Le classement est tellement serré que cette défaite des Albatros les fait chuter au 10ième rang du classement général. Malgré tout, cette défaite alliée avec une défaite de 2-0 des Forestiers d'Amos permet aux Albatros du Collège Notre-Dame de s'assurer d'une place en séries éliminatoires.
Mais les troupiers de l'entraîneur-chef Martin Ouellet devront attendre à la fin du calendrier pour savoir à quelle position ils termineront et contre quelle équipe ils joueront en 1ère ronde des séries à compter du mercredi 13 février.
Un seul match à disputer
Les Albatros tenteront de venger leur défaite de dimanche en rendant visite aux Commandeurs, sur leur patinoire, vendredi prochain le 8 févier, à l'Aréna de Lévis, à compter de 19h30.