Les Albatros victorieux
Avant le match de ce soir, le Blizzard avaient remporté les quatre matches précédents. Ce soir, les gardiens détenant les 2e et 3e rangs des meilleurs gardiens de la Ligue Midget AAA du Québec s'affrontaient et ils se sont livrés un duel de titans. C'est le gardien des Albatros, Jason Rioux, qui en est sorti vainqueur, grâce aux deux buts comptés par la recrue François Beauchemin.
Après une 1ère période sans aucun but, la recrue François Beauchemin a compté son 1er but de la soirée, aidé du défenseur Maxime Pelletier, et ce vers la 2ième minute de jeu.
Puis en troisième période, grâce au 3e but de Frédéric Allard, le Séminaire s'inscrit au pointage, environ à mi-chemin de la dernière période. Mais environ 1:30 plus tard, François Beauchemin profita d'un avantage numérique au bénéfice des Albatros pour enfiler son 9ième but de la saison, et c'était 2-1 pour les Albatros vers la 14e minute de jeu.
Par la suite, la défensive des Albatros et le gardien Jason Rioux bloquèrent tout, et en particulier pendant un double avantage numérique, pour ainsi s'envoler avec une victoire serrée aux dépens d'une des deux meilleures équipes de la Ligue Midget AAA.
Cette 20ième victoire des Albatros leur permet de remonter jusqu'au 6e rang du classement général de la Ligue, à seulement deux points du 4ième rang occupé par les Lions du Lac St-Louis.
Prochain match
Dans deux jours, les Albatros joueront leur dernier match local de leur 8e saison régulière en recevant la visite des Commandeurs de Lévis, à compter de 15h00 ce dimanche 3 février.
Par la suite, il ne restera qu'un match avant de débuter les séries éliminatoires, et il faudra attendre jusque là pour savoir les adversaires des Albatros dans la 1ère ronde des séries éliminatoires, car le classement est très serré.