Très belles performances des Loups-Marins
Les Loups-Marins ont offert des performances exceptionnelles aux centaines de spectateurs qui assistaient à l'événement.
Gabrielle Gougoux a remporté sept médailles d'or lors des sept épreuves auxquelles elle a participé. Raphaële Roberge du programme Sport-études a brisé le record de la compétition au 100m brasse, tout en remportant quatre médailles d'or. Gabrielle Tremblay, également du Sport-Études, a remporté cinq médailles dont trois d’or dans les épreuves de style libre.
Camille Gougoux est quant à elle montée sur le podium à six reprises sur sept. Frédéric Gagnon a réussi à fracasser le record du club au 200m libre chez les 13-14 ans. Du même coup, il a terminé sa compétition avec six médailles dont deux d'or. Guillaume Pouliot s'est offert un beau retour à la compétition en montant sur le podium dans ses sept épreuves.
Pour ce qui est de la réalisation de temps de qualification, Audrey-Anne Caron, Camille Gougoux et Gabrielle Gougoux ont réalisé leurs standards Provincial 2 dans diverses épreuves, leur donnant ainsi un billet chacune pour le championnat provincial à Gatineau dans un mois. Elliot Bérubé a également réalisé son standard P2 au 200m libre. La réalisation d'un standard de plus au quatre-nages lui permettra aussi d'aller au championnat P2 cette année.
Myriam Pellerin du Sport-Études a offert une solide performance au 200m brasse en améliorant son temps de cinq secondes et surtout en réalisant un premier standard Coupe Québec. La réalisation d'un autre standard comme celui-ci lui donnera accès au circuit de compétition des Coupes du Québec où les meilleurs nageurs du Québec se rencontrent.
Plusieurs personnes bénévoles, entraîneurs, officiels et organisateurs ont assuré le succès de cette compétition.
LA RELÈVE
Huit jeunes nageurs des Loups-Marins de Rivière-du-Loup ont participé à la troisième compétition novice de l’Est du Québec qui se déroulait à la mi-janvier à Amqui.
Charlotte Surprenant a réalisé son standard régional au 200m libre ce qui lui a permis de terminer au premier rang chez les filles 10 ans et moins. Elle a d’ailleurs passé bien près de réaliser le même exploit au 100m quatre nages où elle a manqué de peu son standard. Elle termine sa compétition avec une autre première place au 50m libre.

Les athlètes des Loups-Marins à Amqui.
Alex Boulianne et Alexandre Ouellet se sont livrés toute une bataille chez les garçons 10 ans et moins et s’alternant chacun les victoires. Alexandre a réussi deux premières places et une deuxième et Alex a réussi une première et deux deuxièmes positions. Ils ont d’ailleurs atteint leurs standards régionaux au 100m quatre-nages.
Marily St-Pierre s’est méritée une troisième place au 50m libre. Elyse Poirier a terminé au cinquième rang dans la même épreuve. Elles ont toutes les deux amélioré leurs épreuves tout comme Lily Bouchard et Gabriel Gonthier.