Six Loupiots sur l’équipe de l’Est du Québec
En effet, six des huit représentants de l’Est du Québec proviendront du club de Rivière-du-Loup.
Il s’agit de Roxann Thériault, Élie Pelletier et Marc-Olivier Charest dans la catégorie Cadet. Anne Boudreau-Alexandre, Amanda Tremblay et Alexis Marceau chez les Juvéniles sont les patineurs sélectionnés. Notons que Denis Talbot, également du club de Rivière-du-Loup, agira à titre d’entraineur pour l’équipe de l’Est du Québec.
Lors de cette sélection, 24 patineurs du club local étaient sur place et ils sont revenus avec un total de 43 médailles dont 21 d’or.
On se doit de souligner la performance de Clément Cauchon qui a réussi à atteindre le standard d'accès au niveau interrégional dans la catégorie Cadet, se méritant ainsi une Coupe de l'Est.

Les athlètes des Loupiots de Rivière-du-Loup.
Les médaillés d’or sont : Roxann Thériault (4), Amanda Tremblay (4), Élie Pelletier (3), Clément Cauchon (3), Alexis Marceau (2), Émily St-Pierre (2), Marc-Olivier Charest (1), Julien Thériault (1) et Antoine Ouellet (1).
Les médaillés d'argent sont : Anne Boudreau-Alexandre (4), Marc-Olivier Charest (3), Élie Pelletier (1), Alexis Marceau (1), Antoine Ouellet (1) et Émily St-Pierre (1).
Les médaillés de bronze sont : Alexandre Ouellet-Samson (3), Julien Thériault (2), Juliann Noël (2), Édouard Dionne (1), Alexis Marceau (1), Christoph Roussel (1) et Antoine Ouellet (1).
La prochaine compétition des Loupiots aura lieu à Saint-Félicien le 9 février alors que les patineurs de niveau interrégional ont rendez-vous pour la dernière fois de la saison régulière avant les championnats de fin d'année.
Il est important de mentionner que les Loupiots seront les hôtes d'une compétition d'envergure provinciale les 16 et 17 février prochains au Centre Premier Tech. Il s'agit de la quatrième étape du circuit provincial secteur est. Cette compétition accueillera près d'une centaine de patineurs.
Une patineuse élite était en compétition à Québec
En fin de semaine dernière se déroulait également à Québec la troisième tranche du circuit Elite. La seule représentante du club local sur ce circuit, Marie-Claude Thériault, y était. Elle termine au 6e rang du groupe 2 féminin, avec entre autre une 3ième place au 1500m.