C’est terminé pour Thériault en Autriche
En première ronde, Thériault et Szymanski devaient affronter la paire formée par le Suisse Philip Merz et de l'Égyptien Aly Walaa El-Din. Leurs adversaires ont toutefois déclaré forfait permettant ainsi aux pongistes d’accéder directement au tour suivant.
Ils se sont ensuite imposés face aux Russes Kirill Skachkov et Alexey Smirnov. Après avoir perdu la première manche 6-11, Thériault et Szymanski ont remporté les trois suivantes 11-9, 11-4 et 11-9 pour s'emparer de la victoire.
« C’est vraiment une grosse victoire pour nous, a indiqué l’athlète de Saint-Fabien. Nous avons battus les 47e et 53e au monde alors que mon partenaire est 230 et moi 434e. »
Plus tard en soirée, le duo canado-polonais a baissé pavillon devant la paire formée du Roumain Mihai Sargu et du Portuguais Andre Silva en cinq manches de 11-9, 9-11, 9-11, 11-7 et 13-11.
«Nous avons échappé deux balles de match, c’est dommage, a indiqué Thériault. On aurait atteint les huitièmes de finale ce qui aurait été un très bon résultat même si c’est déjà bien. »
Ce n’est pas la première fois que Thériault et Szymanski font la paire puisqu’ils jouent pour la même équipe (TTC Hagen) dans une ligue professionnelle de division 2 en Allemagne. Justement avant de revenir au Québec, il jouera un match avec son équipe, ce samedi.
Terminé en simple
Toujours jeudi, Thériault a battu l’Égyptien Khalid Assar à son troisième match de la ronde de qualifications de simple chez les moins de 21 ans. Victorieux contre l’Autrichien Martin Shaumberger, mais défait par le Japonais Naoto Shibata mercredi, le Québécois a pris le deuxième rang de son groupe, derrière Shibata. Seul le premier accédait au tableau principal.
« Je suis content de cette victoire, a-t-il conclu. C’était important pour moi de vaincre un joueur qui était mieux classé que moi. Même si je n’avais aucune chance de passer au tableau principal, je voulais vraiment cette victoire. »
Rappelons que le Québécois avait également été éliminé en ronde de qualifications du tournoi senior, après avoir subi deux revers en autant de rencontres.
Source : Sportcom