Trois autres épreuves pour Guillaume Bastille
La patineur de Saint-Modeste, Guillaume Bastille, fera partie de l’équipe masculine de quatre patineurs pour le relais lors du championnat du monde, tout comme Charles Hamelin, Michael Gilday et Charle Cournoyer.
L'équipe du relais chez les femmes est composée de Marianne St-Gelais, Marie-Ève Drolet, Jessica Hewitt et Gabrielle Waddell
Le comité de haute performance de courte piste de PVC a déterminé la composition des équipes à la suite des classements du championnat canadien ouvert qui a eu lieu la fin de semaine dernière et des sélections pour les Coupes du monde de l’automne qui ont eu lieu en septembre dernier.
Les classements ont utilisé 80 % des points obtenus au championnat et 20 % de ceux obtenus aux sélections. Le comité a aussi pris en considération les demandes de laissez-passer à cause de blessures.
Au championnat du monde, trois athlètes patineront chacune des distances de 500, 1000 et 1500 mètres. Une super finale aura lieu au 3000 mètres avec les huit premiers patineurs du classement général.
2 Coupes du monde
L’équipe masculine pour la cinquième Coupe du monde de Sotchi inclut Hamelin, Gilday, Charle Cournoyer, Jean, Bastille et Vincent Cournoyer, de Boucherville, au Québec. Patrick Duffy, d’Oakville, en Ontario, est le substitut.
Pour la dernière Coupe du monde en Allemagne, l’équipe sera composée de Gilday, Charle Cournoyer, Jean, Bastille, François Hamelin et le remplaçant de Charles Hamelin est Liam McFarlane, de Medicine Hat, en Alberta. François Hamelin et McFarlane seront confirmés à la suite de performances satisfaisantes et d’évaluations médicale d’ici le 31 janvier. Vincent Cournoyer agira comme substitut si nécessaire.