Marc Bureau rencontre les joueurs du Bleu et Or
« C'est une surprise que je leur préparais. Ça devait être un cadeau de Noël, mais le mauvais temps nous a contraints à le repousser à plus tard. Le temps fait bien les choses, ça c'est finalement concrétisé au lendemain de notre championnat à La Pocatière », raconte l'entraineur du club bantam, Stéphane Bourassa.

Photo : Stéphane Martin
L'entraîneur n'a pas caché que les techniques enseignées par l'ancien numéro 28 du Canadien de Montréal (1995-1998) n'ont pas été profitables qu'aux joueurs. « En terme de technique, de compter sur un pro comme Marc Bureau, c'est profitable pour un coach comme moi », a-t-il souligné.
Ce ne sont pas tous les jeunes joueurs qui ont la chance d’effectuer des camps spécialisés. Les 90 minutes passées sur la glace avec un ancien centre de la LNH, reconnu pour sa fiabilité en défensive et la puissance de son lancer frappé, ont permis à ces jeunes joueurs de vivre cette expérience. Plus encore, ils disposent maintenant de techniques sur le positionnement des mains sur le bâton, le transfert de poids et d’autres notions afin d'exploiter au mieux leurs habiletés au hockey.

Photo : Stéphane Martin
« Le temps était restreint, alors on est vite rentré dans le vif du sujet. Les gars étaient surpris, heureux, et très attentifs », raconte l’entraîneur du Bleu et Or bantam CC.
Marc Bureau dirige le volet de power shooting de l'école Power Skating Julie Robitaille. Stéphane Bourrassa, natif de la Mauricie a déjà inscrit ses deux garçons aux différentes cliniques de l'école. « J'avais été impressionné de la puissance du tir frappé de Marc Bureau qui pour l'occasion faisait face au gardien de but des Cataractes de Shawinigan. Et la rondelle rentrait! », raconte-t-il.
Il a donc eu l'idée d'utiliser son budget discrétionnaire afin d'inviter Marc Bureau à Rivière-du-Loup. Une initiative qui a été saluée par de nombreux parents.
1 commentaires