Samedi marquant pour les athlètes du Club Fil-Oup!
Grâce à sa première position au 1500 mètres, Béatrice Ouellet a la chance de faire partie de l’Équipe Québec Junior qui affrontera l’Ontario le 16 et 17 février prochain, à Toronto. En plus de cette performance exceptionnelle, le jeune non-voyant, Benjamin Ouellet, de St-Pascal, a marqué cette rencontre avec le Rouge et Or de Laval en faisant preuve d’une détermination hors du commun. Le jeune garçon de 12 ans a réalisé ses meilleures performances au 60 mètres et au 200 mètres avec des temps respectifs de 10,84 secondes et de 38,66 secondes.
En plus de ces deux athlètes, plusieurs autres se sont dépassés lors de cette compétition. Notamment, la benjamine Axele Fortin-Bélanger, de Notre-Dame-du-Portage, a battu son ancienne marque de 9,04 secondes en réalisant un temps de 8,87 secondes sur son 60 mètres. Lors de son 200 mètres, elle a arrêté le chronomètre à 32,06 secondes et, lors de saut en hauteur, elle a remporté la médaille de bronze en finissant troisième.
Aussi, le benjamin Xavier Pettigrew, de Notre-Dame-du-Portage, a couru son épreuve de 200 mètres en 32,06 secondes. En outre, la cadette Stéphanie Voyer, de Rivière-du-Loup, a réalisé son 60 mètre en 9,45 secondes et le Sénior Pierre-Luc Soucy, de Rivière-du-Loup, a réalisé le sien en 7,44 secondes. Les deux relais ont, aussi, permis au club de remporter des médailles. Les filles sont reparties avec une médaille de bronze et les garçons avec une médaille d’argent.
Finalement, deux universitaires de Laval qui sont des anciens du club Fil-Oup! ont marqués cette compétition grâce à leurs performances surprenantes. Alexandro Allison-Abaunza est resté invaincu au 60 mètres haies unitaire et a réalisé un temps de 7,21 secondes au 60 mètres. Béatrice Deschênes-St-Pierre a terminée première universitaire au 1500 mètres avec un temps de 4 minutes 51 secondes.