Jason Rioux brille dans 2 victoires des Albatros
Il a fallu attendre en 3e période avant de voir une équipe s'inscrire au pointage à Saint-Eustache, même si les Albatros dominaient 33-14 au chapitre des lancers après deux périodes.
Le gardien des Vikings, David Richer bloquait tout. Ceci encouragea ses équipiers à compter le 1er but du match, avec le 13e but de Benjamin Bohémier, et ce à 9:02. Mais les Albatros profitèrent de l'indiscipline de l'équipe locale pour compter deux fois en avantage numérique. Alors qu'ils avaient un avantage numérique à 5 contre 3, Félix-Nicolas Gendron enfila son 5e but de la saison aidé d'Anthony Chapados et de Jason Dickson, à 11:15.
Mais les Vikings se retrouvèrent encore une fois au cachot, et le meilleur pointeur des Albatros, Jason Dickson, en profita pour donner l'avance aux siens et jeter la frénésie au banc des Albatros, avec un tir retentissant pour compter ainsi son 7ième but de la saison. Le vétéran Gabriel St-Pierre compléta le pointage avec son 12ième but de la saison à 18:17, compté dans un filet désert. Les Albatros ont doublé les lancers de l'équipe locale 43-22 et Jason Dickson, avec deux points, récolta la 2ième étoile du match.
Dollard-des-Ormeaux
Jason Rioux se sentait en mission le week-end dernier. Le gardien des Albatros continua de protéger son filet de belle façon, même si les Lions du Lac St-Louis comptèrent le 1er but du match dès la 13e seconde de jeu grâce au 13e but de Matthew Cusson. Ce fut leur seul but du match.
En 2e période, les Albatros ramenèrent les deux équipes à la case départ en égalisant le pointage 1-1 sur le 12e but de la recrue Jean-François Lavoie, le 2e meilleur buteur de l'équipe louperivoise cette saison. Il fut aidé de deux autres recrues, Alexandre Drapeau et François Beauchemin Les Albatros ont vraiment dominé cette période, en doublant leurs adversaires 17-8 au chapitre des lancers, mais le gardien des Lions refusa de céder plus d'une fois.
La 3e période fut l'affaire des deux gardiens en présence qui bloquèrent tout. La période de prolongation n'amena pas de maître. Il fut attendre les tirs de barrage, et les Albatros l'emportèrent 2-1 à ce chapitre, grâce aux buts de Raphel Gavioli et Félix-Antoine Gendron.
Jason Rioux - joueur défensif LE LAIT de la semaine
Cette performance presqu'impeccable du gardien des Albatros amena les autorités de la Ligue Midget AAA à lui décerner la décoration de joueur défensif LE LAIT de la dernière semaine.
Prochains matches
Ces deux belles victoires sont de très bon augure pour la fin de saison des Albatros. Avec cinq matches à disputer d'ici le 8 février prochain, dont quatre de suite à la maison, les Albatros recevront tout d'abord le week-end prochain les Riverains du Collège Charles-Lemoyne (9ième position), vendredi soir à compter de 19h30, puis les Cantonniers de Magog (14ième position), dimanche après-midi, à compter de 14h00.
Fiers des dernières performances de leur gardien de but du dernier week-end, Jason Rioux, qui occupe le 2e rang des meilleurs gardiens de la Ligue Midget AAA du Québec, les joueurs des Albatros tenteront de poursuivre sur cette dernière lancée afin de terminer leur 8ième saison sur une bonne note et ainsi bien se préparer en vue des séries éliminatoires qui approchent à grands pas.