X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pierre-Luc Thériault au World Tour d'Autriche

durée 22 janvier 2013 | 09h56
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Saint-Fabien - Après avoir pris part au World Tour d'Espagne, le pongiste Pierre-Luc Thériault s'est envolé vers l'Autriche où il prend part au World Tour, compétition qui se terminera le samedi 26 janvier.

    En Espagne la semaine dernière, il a remporté deux victoires et subi une défaite en classe senior lors de la ronde préliminaire. Victoires de 4-0 par la suite contre Pedro Lopez d'Espagne et de 4-1 contre Philipp Merz de la Suisse. Il s'est ensuite incliné 4-1 contre le Français Alexandre Robinot. Un seul compétiteur sortait du pool pour accéder au tableau principal de la ronde des 16.

    Dans la classe des 21 ans et moins, il a signé deux victoires de 3-1 et 3-0 contre Brian Afanador de Porto Rico et Lewis Gray d'Angleterre. Par la suite, en huitième de finale, il s'est incliné 3-2 et 11-9 lors de la cinquième manche contre le favori du tournoi, Romain Lorentz de France.

    UN LONG SÉJOUR EN EUROPE

    Pierre-Luc Thériault est en Europe depuis le 30 décembre. Jusqu'à maintenant, il a participé au tournoi d'Espagne, à des camps d'entraînement et à deux de ses trois matchs de ligue. Lors de son premier match de ligue, tenu le 5 janvier, il a enregistré deux victoires en simple et son équipe a remporté le match 9-7. Dans le second match du 12 janvier, il a encaissé deux défaites en simple et inscrit une victoire en double et son équipe a fait match nul 8-8.

    Après avoir quitté l'Espagne dimanche dernier, il est allé s'entraîner deux jours à Kolbermoor. Par la suite, il participera à son troisième match de ligue en Allemagne, le dimanche 27 janvier. Il sera de retour au Québec le lundi 28 janvier pour entreprendre sa session de cours au Cégep de Gatineau et son entraînement à Ottawa.

    Pour sa part, son frère Mathieu participera au circuit provincial # 4 à Laval, les vendredi 25 et samedi 26 janvier.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...