Pierre-Luc Thériault au World Tour d'Autriche
En Espagne la semaine dernière, il a remporté deux victoires et subi une défaite en classe senior lors de la ronde préliminaire. Victoires de 4-0 par la suite contre Pedro Lopez d'Espagne et de 4-1 contre Philipp Merz de la Suisse. Il s'est ensuite incliné 4-1 contre le Français Alexandre Robinot. Un seul compétiteur sortait du pool pour accéder au tableau principal de la ronde des 16.
Dans la classe des 21 ans et moins, il a signé deux victoires de 3-1 et 3-0 contre Brian Afanador de Porto Rico et Lewis Gray d'Angleterre. Par la suite, en huitième de finale, il s'est incliné 3-2 et 11-9 lors de la cinquième manche contre le favori du tournoi, Romain Lorentz de France.
UN LONG SÉJOUR EN EUROPE
Pierre-Luc Thériault est en Europe depuis le 30 décembre. Jusqu'à maintenant, il a participé au tournoi d'Espagne, à des camps d'entraînement et à deux de ses trois matchs de ligue. Lors de son premier match de ligue, tenu le 5 janvier, il a enregistré deux victoires en simple et son équipe a remporté le match 9-7. Dans le second match du 12 janvier, il a encaissé deux défaites en simple et inscrit une victoire en double et son équipe a fait match nul 8-8.
Après avoir quitté l'Espagne dimanche dernier, il est allé s'entraîner deux jours à Kolbermoor. Par la suite, il participera à son troisième match de ligue en Allemagne, le dimanche 27 janvier. Il sera de retour au Québec le lundi 28 janvier pour entreprendre sa session de cours au Cégep de Gatineau et son entraînement à Ottawa.
Pour sa part, son frère Mathieu participera au circuit provincial # 4 à Laval, les vendredi 25 et samedi 26 janvier.