Gabriel Dumont retourne à Hamilton
« Je vais continuer de travailler fort et les entraîneurs à Hamilton vont m’attendre. Je vais essayer de m’améliorer pour être le premier rappelé », a répondu Dumont lorsque questionné sur la décision de ses patrons.
Celui qui portait le numéro 37 au camp du Tricolore a eu une dernière chance de se faire valoir, jeudi soir, lors d’un match intra-équipe disputé au Centre Bell devant plus de 17 000 partisans. La partie était composée de deux périodes de 20 minutes et d’une période de tirs de barrage. Le choix de l’organisation en 2009 partageait un trio avec Louis Leblanc et Michael Blunden.
Dumont a été blanchi de la feuille de pointage dans un revers de 4 à 3 contre l’équipe des rouges. Après la rencontre, Dumont a avoué que ce type de match ne peut pas vraiment le mettre en valeur. « J’ai essayé de travailler fort, car c’était un peu difficile pour moi parce que je ne pouvais pas jouer mon style de jeu. Ce n’était pas la même chose que contre une autre équipe, a-t-il analysé. Tu ne veux pas blesser quelqu’un et tu ne peux pas frapper solidement personne. J’essayais de prendre les bonnes décisions avec la rondelle et de bien jouer le système.»
17 000 PARTISANS
L’ancien des Voltigeurs de Drummondville et ses coéquipiers étaient estomaqués de l’accueil reçu par les partisans, dont quelques-uns étaient arrivés une douzaine d’heures avant le match. Les joueurs ont accueilli les spectateurs à l’entrée de l’amphithéâtre. « C’était incroyable comme atmosphère, a-t-il mentionné. Avant le match dans le vestiaire, on les entendait crier et on se demandait si c’était le match numéro 7 de la finale. »
PAS DE REGRETS
Le camp des Canadiens de Montréal a été de courte durée et fut intense. Les joueurs devaient s’habituer à un nouveau groupe d’entraineurs, dont Michel Therrien en tête. Le joueur de 22 ans est heureux de ce qu’il a donné comme performance pendant le camp et n’a aucun remord. « C’était un camp vraiment spécial. On arrive ici et on fait des pratiques, a dit Dumont. J’ai joué 36 matchs à Hamilton et ils m’ont vu jouer et savent ce que je suis capable de faire. »
L’entraîneur-chef, Michel Therrien, est satisfait du camp de Gabriel Dumont. Therrien juge qu’il a pris la bonne décision en l’invitant. « Il a connu un bon camp et méritait d’être ici, a déclaré le pilote. Il a beaucoup de caractère et travaille extrêmement fort ».
La décision ne surprend pas vraiment, puisque Therrien a répété à maintes reprises au cours de la semaine du camp qu'un jeune joueur ne demeurerait pas à Montréal pour jouer moins d'une douzaine de minutes par match.
3 commentaires