X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gabriel Dumont retourne à Hamilton

durée 18 janvier 2013 | 11h04
  • Pierre-Luc Chenel
    Par Pierre-Luc Chenel

    journaliste

    Dégelis - La direction des Canadiens de Montréal a tranché et Gabriel Dumont continuera sa saison avec les Bulldogs de Hamilton. Le joueur originaire de Dégelis n’a pas été retenu, vendredi, afin de faire partie de l’alignement montréalais qui débute sa saison samedi contre les Maple Leafs de Toronto.

    « Je vais continuer de travailler fort et les entraîneurs à Hamilton vont m’attendre. Je vais essayer de m’améliorer pour être le premier rappelé », a répondu Dumont lorsque questionné sur la décision de ses patrons.

    Celui qui portait le numéro 37 au camp du Tricolore a eu une dernière chance de se faire valoir, jeudi soir, lors d’un match intra-équipe disputé au Centre Bell devant plus de 17 000 partisans. La partie était composée de deux périodes de 20 minutes et d’une période de tirs de barrage. Le choix de l’organisation en 2009 partageait un trio avec Louis Leblanc et Michael Blunden.

    Dumont a été blanchi de la feuille de pointage dans un revers de 4 à 3 contre l’équipe des rouges. Après la rencontre, Dumont a avoué que ce type de match ne peut pas vraiment le mettre en valeur. « J’ai essayé de travailler fort, car c’était un peu difficile pour moi parce que je ne pouvais pas jouer mon style de jeu. Ce n’était pas la même chose que contre une autre équipe, a-t-il analysé. Tu ne veux pas blesser quelqu’un et tu ne peux pas frapper solidement personne. J’essayais de prendre les bonnes décisions avec la rondelle et de bien jouer le système.»

    17 000 PARTISANS

    L’ancien des Voltigeurs de Drummondville et ses coéquipiers étaient estomaqués de l’accueil reçu par les partisans, dont quelques-uns étaient arrivés une douzaine d’heures avant le match. Les joueurs ont accueilli les spectateurs à l’entrée de l’amphithéâtre. « C’était incroyable comme atmosphère, a-t-il mentionné. Avant le match dans le vestiaire, on les entendait crier et on se demandait si c’était le match numéro 7 de la finale. »

    PAS DE REGRETS


    Le camp des Canadiens de Montréal a été de courte durée et fut intense. Les joueurs devaient s’habituer à un nouveau groupe d’entraineurs, dont Michel Therrien en tête. Le joueur de 22 ans est heureux de ce qu’il a donné comme performance pendant le camp et n’a aucun remord. « C’était un camp vraiment spécial. On arrive ici et on fait des pratiques, a dit Dumont. J’ai joué 36 matchs à Hamilton et ils m’ont vu jouer et savent ce que je suis capable de faire. »

    L’entraîneur-chef, Michel Therrien, est satisfait du camp de Gabriel Dumont. Therrien juge qu’il a pris la bonne décision en l’invitant. « Il a connu un bon camp et méritait d’être ici, a déclaré le pilote. Il a beaucoup de caractère et travaille extrêmement fort ».

    La décision ne surprend pas vraiment, puisque Therrien a répété à maintes reprises au cours de la semaine du camp qu'un jeune joueur ne demeurerait pas à Montréal pour jouer moins d'une douzaine de minutes par match.




    commentairesCommentaires

    3

    • M
      Marius
      temps Il y a 12 ans
      Normal c'est un québécois et on sais que les fameux glorieux ne veulent pas de québécois, ils veulent des ethnies étrangère. Il s’épanouirait mieux ailleurs
    • G
      Gaston
      temps Il y a 12 ans
      À Marius Quand Montréal offre un contrat à un Québécois, il refuse. Pense à Daniel Brière. Il a refusé la même offre de Montréal que celle de Philadelphie. Il a probablement eu peur des journalistes du Québec. Il passe inaperçu à Philadelphie. Il ne se casse donc pas la tête. Pauvre petit...
    • .
      .....
      temps Il y a 12 ans
      Gabriel...continue ton bon travail...tout vient a point a qui sait attendre ce n'est que parti remise pour toi...lâche pas !!!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...