Journée parfaite pour Pierre-Luc Thériault
Le pongiste de Saint-Fabien se retrouve donc à une victoire d’accéder au tableau principal de la catégorie ouverte et des moins de 21. «J’étais un peu nerveux au début de la journée parce que je n’ai pas participé à ce type de compétition depuis 2011, a-t-il mentionné. Mais plus la journée avançait mieux je me sentais et mon troisième match a été mon meilleur. »
Dans la catégorie ouverte, il a tout d’abord disposé du Suisse Philip Merz en cinq manches de 11-8, 8-11, 11-6, 11-5 et 11-9. Il a par la suite servi une médecine similaire à l’Espagnol Pedro Lopez en quatre sets de 11-6, 11-9, 11-5 et 11-5.
Vendredi, il terminera les qualifications en affrontant le Français Alexandre Robinot, qui a également remporté ses deux premiers matchs du tournoi à la ronde, jeudi. Thériault devra gagner ce duel s’il veut espérer se retrouver dans le tableau principal.
Thériault devait disputer une rencontre chez les moins de 21 ans et il a été sans pitié pour l’Anglais Lewis Gray en l’emportant en trois manches de 11-6, 11-6 et 11-3. Vendredi, il se retrouvera devant le Portoricain Brian Afanador, qui lui a eu besoin de quatre sets, jeudi, pour vaincre Gray.
«Les deux adversaires que je vais affronter demain sont de meilleurs joueurs et je dois les remporter si je veux entrer dans le tableau principal de chacune des catégories. »
Source : Sportcom