Belles performances du club Fil-Oup!
Pour les courses sur piste de la catégorie juvénile, Samuel Cossette, de Rivière-du-Loup, a fait un temps de 7 secondes 52 dans un sprint de 60m, battant ainsi le record du club qu’il possédait déjà, soit celui d’un temps de 7 secondes 56. Cette performance lui a permis de se rendre en finale juvénile.
Dans la même épreuve, Julien Lavoie, de Rivière-du-Loup, a réalisé son record personnel en le courant en 7 secondes 65. À l’épreuve du 200m, le même athlète, Julien Lavoie, a fait une performance de 25 secondes 50. Quant au 400m, Magali Gagnon, de Rivière-du-Loup, a réalisé une performance de 1 minute 17 secondes et Samuel Cossette a complété cette même distance en 55 secondes 39.
Or, un autre record du club a été battu grâce à la performance d’Alexandre Lebel au 600m. L’ancienne marque de Joël Desgreniers, de 1 minute 36 secondes, a été abaissée à 1 minute 30 secondes. Au 1 500m, Alexandre Lebel, de Saint-Antonin, a réalisé une performance de 4 minutes 23 secondes, ce qui lui a permis de remporter la 4e place. Magali Gagnon a couru la même épreuve en un temps de 6 minutes 42 secondes.
Pour les disciplines de sauts, toujours dans la catégorie juvénile, Magali Gagnon a réalisé un saut à la perche d’une hauteur de 1 mètre 75. Au saut en longueur, Samuel Cossette a sauté sur une longueur de 5 mètres 08, tandis que Julien Lavoie a réalisé un saut de 4 mètres 96. Finalement, au triple saut, Magali Gagnon a rejoint sa meilleure marque de 8 mètres 03 en faisant un triple saut de 8 mètres 02. Samuel Cossette a sauté 10 mètres 69 à la même épreuve et Julien Cossette a manqué de peu sa meilleure marque en réalisant un saut de 11 mètres 70.
Dans la catégorie ouverte, la juniore Béatrice Ouellet, de Rivière-du-Loup, a couru son 600m en un temps de 1 minute 46 secondes et son 1 000m en 3 minutes 11 secondes. Au 1000m elle a terminé à la 5e position.
Dans la catégorie universitaire, Alexandro Allison-Abaunza, ancien athlète du Club Fil-Oup! qui fait maintenant parti du club du Rouge et Or de l’Université Laval, a battu deux records de l’Université Laval au 60 m haies et au Pentathlon. Malgré ses performances auprès de sa nouvelle équipe, Alexandro fait toujours partie du Club Fil-Oup! grâce à ses encouragements et ses conseils envers les membres.