X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Victoire des 3L dans le tumulte [vidéo]

durée 12 janvier 2013 | 14h14
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Le retour de Donald Brashear dans l'uniforme des 3L s'est effectué dans le tumulte vendredi soir au Centre Premier Tech, alors que le #87 a asséné un coup de poing par derrière à la tête de Gaby Roch, alors qu'il ne restait plus de temps au cadran en fin de match.

    Un joueur des Marquis de Saguenay a sauté du banc à la suite du coup, puis l'ensemble des joueurs s'est retrouvé sur la glace dans une mêlée générale.

    Brashear avait été discipliné tout au long du match, évitant le banc des punitions et repoussant notamment les invitations de Gaby Roch et Derek Parker, et a récolté deux passes dans la victoire des 3L par la marque de 7 à 4, devant une foule de 1 787 spectateurs.

    La foule de Rivière-du-Loup ne s'est d'ailleurs par gênée pour huer le #87 alors que celui-ci refusait de jeter les gants plus tôt dans le match.


    source : raph2117 (YouTube)

    COUP PAR DERRIÈRE


    Mais sa soirée de travail s'est terminée de bien mauvaise façon, comme on peut le voir dans la vidéo ci-haut. Alors que s'écoulent les dernières secondes du matchs, Brashear assène un violent coup de poing à la tête de son adversaire, par derrière. Il a écopé sur la séquence de deux punitions de 5 minutes et son geste lui vaudra une suspension de la LNAH.

    VICTOIRE


    Marc-Olivier D'Amour a marqué deux fois, Chad Lacasse, Sylvain Deschâtelets, Mathieu Melanson et Mathieu Brunelle ont été les marqueurs des 3L, qui ont notamment profité de l'absence de Francis Charette, l'un des meilleurs marqueurs de la ligue, en début de 3e période, lui qui a écopé d'un 10 minutes de mauvaise conduite en fin de 2e.

    Ce soir samedi 12 janvier à 19 h 30, le Caron & Guay de Trois-Rivières seront les visiteurs au Centre Premier Tech à compter de 19 h 30.


    Photos : Patric Nadeau






    commentairesCommentaires

    7

    • M
      max
      temps Il y a 12 ans
      @donald:RESTE CHEZ VOUUSSSSS.D'un gars de r-d-l
    • M
      Michel
      temps Il y a 12 ans
      Bonne affaire qu'il soit suspendu, on à pas besoin de lui à RDL, il est nonchalant sur la glace, fais plein d'erreur, pis surtout des suckers punchs à répétition...
    • P
      Passepoil
      temps Il y a 12 ans
      Voilà déjà à plusieurs reprises que l'on m'offre d'aller aux matches des 3L. On me dit 'ça a changé la ligue nord-américaine', ce n'est plus juste de la bagarre... Je tiens mon bout, je ne veux pas encourager ce cirque. Bel exemple pour notre jeunesse. J'ai un fils de 7 ans. Pensez-vous que je devrais l'amener à ce hockey?
    • M
      Mathieu
      temps Il y a 12 ans
      En passant les vierges offensés, c'est quand même rare qu'on voit sa. La derniere generale à Rivière-du-Loup remontait à 2008. C'est bizare depuis l'incident Chara-Pacioretty, je vois plein de jeunes encore au centre bell.
    • C
      Carl
      temps Il y a 12 ans
      Brasshear ya pas changé y vire en rond des erreurs pissous toute la soirée pis en dernier y pogne le gars en hipocrite. l'organisation avait annoncé qui serait la pour de la robustesse pis ya refusé toute les provocations dans la partie. Yé pas très bon joeur pis y sera pas un goon ca fait on a pas besoin de ca.
    • RC
      Rodolphe Cyr
      temps Il y a 12 ans
      L'equipe des 3L est jeune et dissipline avec beaucoup de talent sur la glace, sans que des vieille jambe comme Brashear vienne gacher la sauce.
    • J
      Joe
      temps Il y a 12 ans
      On sait tous que les gens de la région ne sont pas des amateurs de sport ou de hockey, mais des amateurs de bagarres et de violence. Belle démonstration en fin de semaine et honte aux 1800 spectateurs présents.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...