Début de saison canon au Mont Saint-Mathieu
« Nous disposons d’équipements plus performants avec des canons à neige qui ont été modifiés et des lignes de distribution qui ont été relocalisées. Nous espérons dans les années à venir ouvrir à des dates encore plus hâtives. »
Outre les équipements performants, Dame Nature a aussi fait sa large part en saupoudrant le parc skiable de généreuses bordées de neige qui ont contribué à donner à ce début de saison un élan tel qu’on n’en avait pas connu précédemment. Et que dire du nouveau chalet et de toutes les commodités qu’il offre aux skieurs.
Ainsi, la saison s’est mise en branle le 15 décembre. On a aussi skié le 16, puis les 23 et 24 décembre. Les 25 décembre et 1er janvier, la station était fermée. « Nous sommes gâtés. À partir du 23 décembre, nous avons reçu pas mal de neige », se réjouit M. April. Il en résulte que les pistes sont toutes ouvertes et que l’affluence par rapport à l’an dernier à pareille date a doublé en terme de journées/ski. Il faut reconnaitre que le début de saison l’an dernier avait été tout sauf fameux. On avait même dû fermer une journée en raison d’un bris mécanique.
« Cette année, pas de froid extrême ni de pluie pour entraver notre début de saison. Pas d’affluence monstre ni de longues files d’attente au télésiège. Un afflux régulier et constant et une grande satisfaction ressentie chez la clientèle grâce à un bon service à tous les niveaux, partout, à l’intérieur autant qu’à l’extérieur. »
Le Mont Saint-Mathieu a ajouté à son offre cette année avec l’addition de quatre nouvelles pistes régulières et de trois autres en sous-bois aménagées dans l’ancien secteur hors piste. Plus de la moitié du parc skiable est en sous-bois, ce qui représente un attrait énorme pour de nombreux skieurs qui aiment s’y aventurer et vivre une expérience ski trépidante.
En vertu d’ententes interstations liant de nombreux centres de ski du Québec dont le Mont-Saint-Mathieu, on a noté la présence de nombreux visiteurs de l’extérieur, mentionnait François April, des skieurs venus d’aussi loin que Tremblant, du Mont Sainte-Anne, Stoneham, Saint-Bruno, etc., de même que d’autres qui fréquentent normalement les stations régionales de Val-Neigette, Mont-Comi ou Val d’Irène.
Le départ canon que connait la station du Mont Saint-Mathieu augure très bien pour le reste de la saison. Ne reste plus à souhaiter que la température maintienne son rythme normal en ce début d’hiver avec de bons froids et des averses de neige régulières.