X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le 3e ou le 4e rang pour les Prédateurs

durée 7 janvier 2013 | 11h18
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Dégelis – La saison régulière aura débuté depuis environ deux semaines dans la Ligue nationale de hockey lorsque celle des Prédateurs du Témiscouata prendra fin. En effet, la dernière journée d’activités du calendrier régulier dans le Circuit Roger-Lizotte du Nouveau-Brunswick est le dimanche 27 janvier.

    Avec six parties à jouer, la formation témiscouataine devrait terminer au troisième ou au quatrième rang du classement général.

    Les Prédateurs ont obtenu deux victoires en fin de semaine dernière, ce qui leur donne maintenant 27 points après 20 parties (12 victoires, 5 défaites en temps réglementaire et 3 défaites en prolongation). Au troisième rang, ils devancent les représentants de Saint-Jacques par un point et par cinq Grand-Sault au cinquième échelon. Ils sont aussi à cinq points du deuxième rang détenu par Saint-Quentin et à six de la tête occupée par le Haut-Madawaska.

    Dimanche dernier, les Prédateurs ont enfilé quatre buts en deuxième période et ont reçu la contribution de six marqueurs différents, leur permettant de l’emporter au compte de 6-2 à Plaster-Rock devant le River Valley Thunder de Perth-Andover.

    Olivier Dumont a été le plus productif en attaque du côté des vainqueurs avec une performance de 1 but et 2 mentions d’aide. Pierrot Michaud, Jean-Philippe Lizotte, Maxime Bourgault, Sébastien Laprise et Frédéric Ouellet sont les autres marqueurs de l’équipe témiscouataine. Michaël Morin a récolté deux passes. Sébastien Nolet a obtenu une 10e victoire cette saison devant le filet des Prédateurs. Le Témiscouata a largement dominé au chapitre des tirs au but, soit 50-30.

    Vendredi dernier, le gardien de but Sébastien Nolet a réussi à fermer la porte à la meilleure équipe en offensive du circuit, n'allouant aucun but aux Castors de Saint-Quentin, permettant ainsi aux Prédateurs du Témiscouata de l'emporter 5-0 dans une rencontre présentée à Notre-Dame-du-Lac. Maxime Bourgault, Maxime Lévesque, Sébastien Laprise, Frédéric Ouellet et Pier-André Bouchard ont marqué.

    Le weekend prochain sera très occupé pour les Prédateurs qui joueront trois parties : vendredi à 20 h à Dégelis contre Grand-Sault, samedi à 20 h à Notre-Dame-du-Lac contre Saint-Jacques et dimanche au Bas-Madawaska en soirée.





    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...