X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L obtiennent les droits sur Pierre Dagenais

durée 7 janvier 2013 | 11h01
  • Rivière-du-Loup – Les 3L ont obtenu les droits sur l’ancien ailier du Canadien, Pierre Dagenais, dans une transaction avec le HC Carvena de Sorel-Tracy.

    Cette transaction pourrait s’avérer intéressante pour l’équipe, selon le directeur général Denis Dumont.

    Les droits sur Dagenais a été obtenus en retour d’un choix de 3e ronde soit celui de Sorel-Tracy acquis lors de la transaction de Mathieu Dumas. 

    « Dagenais est un bon ami de Sylvain Deschâtelets et nous allons travailler fortement afin de les réunir sur la glace », indiquait le d.g. Dumont, qui se dit très satisfait du début de saison. « Nous connaissons nos faiblesses et nous continuons de travailler afin de bâtir notre équipe pour les séries. »

    Après son séjour dans l’organisation du Tricolore qui a pris fin en 2006, Dagenais, un gaillard de 6'4" et 220 lbs maintenant âgé de 35 ans, a pris la direction de l’Europe où il a évolué de 2006-2007 à 2011, en Finlande, en Autriche, dans la KHL et en Allemagne. Ces deux dernières années, il a porté les couleurs des Warriors d’Akwesasne de la Federal Hockey League.

    PROGRAMME DOUBLE AU CENTRE PREMIER TECH

    Les 3L disputeront un programme double au Centre Premiertech lors de la prochaine fin de semaine. Les Marquis de Jonquière en seront à leur première visite ce vendredi 11 janvier à 20 h. Samedi, le  Caron & Guay de Trois-Rivières se mesurera aux 3L à 19 h 30.

    MELANSON ET LACASSE HONORÉS

    Mathieu Melanson est la première étoile de la dernière semaine d’activités de l’année 2012 dans la LNAH. Malgré les trois défaites des siens, Melanson y est allé d’une performance offensive de quatre buts face aux River Kings de Cornwall et d’un autre le lendemain à Jonquière.

    Le titre de joueur offensif de décembre revient au vétéran des 3L de Rivière-du-Loup Chad Lacasse. Lacasse a disputé huit rencontres se forgeant une fiche de huit buts et six mentions d’aide.






    commentairesCommentaires

    1

    • L
      Lofer
      temps Il y a 12 ans
      Un autre "has been" qui vit sur sa réputation et qui ne joue que pour l'argent. On gagne pas avec des gars comme ça de même qu'avec des Brascher.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...