Entente dans la LNH: Gabriel Dumont à Montréal?
Assurément, Dumont devrait avoir sa chance lors du camp d’entrainement des Canadiens de Montréal qui devrait s’amorcer sous peu.
Au moment d’écrire ces lignes, aucune information n’avait filtré outre le fait que les activités de la LNH pourraient reprendre le 15 janvier et le lendemain pour les Canadiens.
De son côté, Gabriel Dumont se réjouit de la nouvelle entente. « C’est une bonne nouvelle pour tout le monde. Je n’en sais pas plus que la plupart des gens, mais une chose est sûre, le hockey, c’est le plus beau sport au monde, alors oui, je suis très content », a-t-il confié.
BONNE SÉQUENCE
Le joueur natif de Dégelis connait une excellente séquence. Avant le match de mardi, Dumont a une fiche de 10 buts et 10 passes pour 20 points en 34 matchs et trône au sommet des compteurs de son équipe à égalité avec Brendan Gallagher. « Ça allait bien aussi l’année passée, indique-t-il. Puis j’ai bien commencé cette année et dernièrement, disons que ça va très bien. Je crois que ce sont plusieurs petites choses mises ensemble… quand j’ai la rondelle, je suis plus confiant… » lance-t-il pour expliquer ses succès offensifs. Malheureusement, les Bulldogs se retrouvent au dernier rang de leur conférence dans la LAH.
Celui qui a disputé trois matchs avec les Canadiens la saison dernière n’a malheureusement pas eu le temps de passer du temps avec sa famille durant les Fêtes.
« Je n’ai pas pu descendre. On a joué le 22 décembre et le 26… Avec l’avion jusqu’à Québec et les trois heures de route jusqu’à Dégelis, ça ne m’aurait pas laissé assez de temps », confie-t-il. Il souhaite toutefois se reprendre lors de la pause du match des étoiles de la LAH à la fin du mois de janvier… s’il n’y est pas ou s’il ne s’aligne pas avec le grand club, évidemment.