X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

LNAH: Chad Lacasse, joueur par excellence en décembre

durée 4 janvier 2013 | 10h26
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - L’année 2012 est maintenant terminée et la LNAH a fait connaitre les honneurs individuels du mois de décembre.

    À l’attaque, le titre de joueur offensif revient au vétéran des 3L de Rivière-du-Loup Chad Lacasse. Au cours du mois de décembre, Lacasse a disputé 8 rencontres se forgeant une fiche de huit buts et six mentions d’aide. En plus d’inscrire un but gagnant, le rapide patineur a également marqué une fois sur le jeu de puissance. Maintenant un excellent différentiel de +6, il a réussi à diriger 22 lancers en direction des gardiens adverses.

    Véritable quart arrière à la ligne bleue du Marquis de Jonquière, Bruno St-Jacques est choisi le joueur défensif mensuel. St-Jacques a été de l’alignement du Marquis pour huit rencontres en décembre. Ce dernier a marqué cinq buts tout en ajoutant quatre mentions d’aides. Tout comme Chad Lacasse, Il a marqués un but gagnant et un autre en avantage numérique. Il termine le mois avec un différentiel de +3 et 27 lancers en direction des gardiens adverses.

    Évoluant sur la brigade défensive des River Kings de Cornwall, Sasha Pokukuk est la recrue offensive du mois de décembre. Ce dernier a inscrit deux buts, tous deux sur le jeu de puissance, lors des huit rencontres auxquelles il a participé. Il a également ajouté neuf mentions d’aides. Pokuluk a mis à l’épreuve les gardiens adverses à 23 reprises, le dixième plus haut total du dernier mois.

    Le titre de recrue défensive revient au gardien du Caron et Guay de Trois-Rivières François Lacerte. N’ayant pas eu de camp d’entrainement et arrivé en urgence avec la formation trifluvienne en novembre, Lacerte reprenait sa vitesse de croisière malgré les insuccès de l’équipe. En six rencontres, il a conservé une fiche de deux victoires et trois défaites en plus d’une défaite en fusillade. Il a également obtenu un jeu blanc face au Marquis de Jonquière. Même avec une fiche victorieuse négative, Lacerte est le seul gardien à avoir conservé une moyenne de buts alloués inférieure à trois buts par partie lors de dernier mois. Se situant à 2,50 elle accompagne un excellent pourcentage d’arrêt de 0,921.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...