La saison de motoneige bien amorcée au Bas-Saint-Laurent
La Fédération des clubs de motoneige du Québec (FCMQ) vous invite à redoubler de prudence à l’approche des cours d’eau et à ne traverser qu’aux endroits bien balisés par les gestionnaires autorisés des sentiers.
>> État des sentiers au Bas-Saint-Laurent
L’ouverture officielle des sentiers par les clubs locaux est le meilleur indice de l’état sécuritaire des sentiers. Conduisez prudemment, en respectant les limites de vitesse établies, et en évitant de consommer de l’alcool. Les bénévoles des clubs sont en plein travail de préparation des sentiers et dès que le tapis blanc sera déroulé, ils vous offriront le plus vaste réseau de sentiers de motoneige au monde!
Vidéo : via www.bassaintlaurent.ca
La motoneige au Bas-St-Laurent
INFORMATIONS PRATIQUES
• Réseau régional : 16 clubs (1 721 Km de sentiers)
• Principaux sentiers : 5 à St-Onésime (ouest) et à St-Gabriel (est); 85 à Rivière-du-Loup (nord) et à la frontière du Nouveau Brunswick (sud) ; 548 à Pohénégamook (sud) et Rimouski (nord) ; 35 de Tourville à Pohénégamook
• Hébergement accessible par les sentiers : 1 200 chambres environ
• Enneigement (estimation) : De la mi-décembre jusqu'à début avril
À partir de la région
Chaudière-Appalaches à l'ouest (sentiers 5 et 35)
Gaspésie à l'est (sentier 5)
Le Nouveau Brunswick (sentiers 85, 35)
L'État du Maine au sud (sentier 544, 35)
Avant de partir, vérifiez toujours la météo et les dernières nouvelles concernant les conditions des sentiers sur les sites de la Fédérations des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) et de l'Association des motoneigistes du Québec (ADMDQ). Soyez prudent!