X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Loups-Marins à Québec

durée 13 décembre 2012 | 16h29
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - Le Rouge et Or natation a été l’hôte du Défi Université Laval en fin de semaine dernière où 550 nageurs provenant de 25 clubs du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick se sont affrontés.

    Quelque 24 nageurs des Loups-Marins de Rivière-du-Loup ont su surprendre les autres clubs dans différentes épreuves en ramassant 13 médailles, soit 10 de plus que l’an passé à la même compétition.

    Pour ce qui est des médaillés, Raphaële Roberge a sorti du lot en montant sur le podium à 5 reprises sur 6 dont 2 fois au 1e rang au 50 mètres et 100 mètres brasse. Camille Gougoux a remporté 3 médailles dans les épreuves de brasse où elle en est spécialiste. Gabrielle Tremblay, nageuse de dos, a réussi à mettre la main sur une médaille d’argent au 100 mètre dos.

    Samuel Gougoux a su faire une impressionnante course au 100 mètres brasse mettant à la fois la main sur une médaille d’argent et sur son standard Coupe Québec Junior. Audrey-Anne Caron a remporté le bronze au 400 mètres quatre nages et a fait les finales à de nombreuses reprises. Elliot Bérubé s’est aussi illustré avec une médaille au 200 mètres papillon et de nombreuses finales. La dernière médaille est allée à Gabrielle Gougoux qui a terminé au 3e rang au 50 mètre papillon en plus des 5 autres finales réalisées. Gabrielle a aussi réalisé son standard P2 chez les 12 ans au 200 mètre quatre nages.    

    Frédéric Gagnon, Pierre-Luc Boucher, Karel Robert-Robitaille, Audrey Cayouette, Myriam Pellerin, Catherine Ouellet, Justine Daris, Camille Lebel, Aurélie Roberge, Simone Forest et Olivier Charest ont été en mesure d’atteindre les finales sans toutefois monter sur le podium.

    Raphaëlle Tremblay, âgée de seulement 8 ans et qui en était à sa première participation à cette compétition, a su donner le meilleur d’elle-même dans les 6 épreuves auxquelles elle a participé.



    commentairesCommentaires

    1

    • UA
      Un ancien
      temps Il y a 12 ans
      Bravo à tous ces nageurs et aux entraîneurs pour la poursuite de la tradition des Loups Marins de bien faire et bien représenter Rivière-du-Loup depuis plus de 40 ans dans ce sport.Parents qui soutenez cette équipe, continuez votre bon travail et les jeunes n'en retireront que des bienfaits.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...