Les Loups-Marins à Québec
Quelque 24 nageurs des Loups-Marins de Rivière-du-Loup ont su surprendre les autres clubs dans différentes épreuves en ramassant 13 médailles, soit 10 de plus que l’an passé à la même compétition.
Pour ce qui est des médaillés, Raphaële Roberge a sorti du lot en montant sur le podium à 5 reprises sur 6 dont 2 fois au 1e rang au 50 mètres et 100 mètres brasse. Camille Gougoux a remporté 3 médailles dans les épreuves de brasse où elle en est spécialiste. Gabrielle Tremblay, nageuse de dos, a réussi à mettre la main sur une médaille d’argent au 100 mètre dos.
Samuel Gougoux a su faire une impressionnante course au 100 mètres brasse mettant à la fois la main sur une médaille d’argent et sur son standard Coupe Québec Junior. Audrey-Anne Caron a remporté le bronze au 400 mètres quatre nages et a fait les finales à de nombreuses reprises. Elliot Bérubé s’est aussi illustré avec une médaille au 200 mètres papillon et de nombreuses finales. La dernière médaille est allée à Gabrielle Gougoux qui a terminé au 3e rang au 50 mètre papillon en plus des 5 autres finales réalisées. Gabrielle a aussi réalisé son standard P2 chez les 12 ans au 200 mètre quatre nages.
Frédéric Gagnon, Pierre-Luc Boucher, Karel Robert-Robitaille, Audrey Cayouette, Myriam Pellerin, Catherine Ouellet, Justine Daris, Camille Lebel, Aurélie Roberge, Simone Forest et Olivier Charest ont été en mesure d’atteindre les finales sans toutefois monter sur le podium.
Raphaëlle Tremblay, âgée de seulement 8 ans et qui en était à sa première participation à cette compétition, a su donner le meilleur d’elle-même dans les 6 épreuves auxquelles elle a participé.
1 commentaires