5 boxeurs se démarquent à Rimouski
Deux membres de la famille Déry, soit Clovis et Florent, ont respectivement réalisé de bonnes performances face à de solides adversaires, soit Antoine Bernier de Saint-Hyacinthe et Alexandre Morin-Castonguay du club de Rimouski.
Dans un combat DÉFI, Clovis a affronté un boxeur plus imposant physiquement, mais a tôt fait de prendre le contrôle du combat. C’est une stratégie de feintes et contres attaques qui lui a permis de prendre une avance au pointage. Clovis a effectué son premier combat de l’année en vue de sa préparation pour les Gants Dorés de juin 2013.

Mathieu Lavoie-Dion, Émile et Clovis Déry.
Photo : L'Avantage
Florent a pour sa part combattu en demi finale contre un boxeur qui n’a pas manqué de ténacité et de courage, lui qui a fortement été encouragé par la foule locale. Son entraineur Mathieu Lavoie-Dion reste fier de la performance de Florent, qui l’a emporté dans une décision partagée. « Malgré qu’il se soit peu entraîné cet automne à cause de ses études en bioécologie à LaPocatière, Florent a livré une excellente performance où il a mis la pression tout le combat. »
Deux membres du programme Sport-études en boxe olympique du Collège Notre-Dame, Samuel St-Pierre et Allen Dumont, ont lancé la soirée avec un combat de démonstration.
Par la suite, c’est le jeune Tommy Lavoie, médaillé d’argent des derniers Gants, qui a pu combattre à nouveau Esteban Rodroguez de Saint-Romuald. «Il a été beaucoup plus offensif, il a foncé sur son adversaire, c’était beau de le voir aller. Maintenant, il va réfléchir et s’entrainer jusqu’à son prochain combat », a affirmé M. Lavoie-Dion.