X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

5 boxeurs se démarquent à Rimouski

durée 12 décembre 2012 | 20h31
  • Rivière-du-Loup – Cinq boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup sont montés sur le ring du Centre multisports de Rimouski, samedi le 8 décembre.

    Deux membres de la famille Déry, soit Clovis et Florent, ont respectivement réalisé de bonnes performances face à de solides adversaires, soit Antoine Bernier de Saint-Hyacinthe et Alexandre Morin-Castonguay du club de Rimouski.

    Dans un combat DÉFI, Clovis a affronté un boxeur plus imposant physiquement, mais a tôt fait de prendre le contrôle du combat. C’est une stratégie de feintes et contres attaques qui lui a permis de prendre une avance au pointage. Clovis a effectué son premier combat de l’année en vue de sa préparation pour les Gants Dorés de juin 2013.


    Mathieu Lavoie-Dion, Émile et Clovis Déry.
    Photo : L'Avantage


    Florent a pour sa part combattu en demi finale contre un boxeur qui n’a pas manqué de ténacité et de courage, lui qui a fortement été encouragé par la foule locale. Son entraineur Mathieu Lavoie-Dion reste fier de la performance de Florent, qui l’a emporté dans une décision partagée. « Malgré qu’il se soit peu entraîné cet automne à cause de ses études en bioécologie à LaPocatière, Florent a livré une excellente performance où il a mis la pression tout le combat. »

    Deux membres du programme Sport-études en boxe olympique du Collège Notre-Dame, Samuel St-Pierre et Allen Dumont, ont lancé la soirée avec un combat de démonstration.

    Par la suite, c’est le jeune Tommy Lavoie, médaillé d’argent des derniers Gants, qui a pu combattre à nouveau Esteban Rodroguez de Saint-Romuald. «Il a été beaucoup plus offensif, il a foncé sur son adversaire, c’était beau de le voir aller. Maintenant, il va réfléchir et s’entrainer jusqu’à son prochain combat », a affirmé M. Lavoie-Dion.




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...