Médaille de bronze pour Guillaume Bastille
L’équipe canadienne a aussi eu trois femmes qui se sont classées parmi les 10 premières au 1000 mètres et une au 1500 mètres, ainsi que deux hommes au 1000 mètres et un autre avec Bastille au 1500 mètres.
Patinant dans la finale de 1500 mètres qui regroupait sept patineurs avec son coéquipier Michael Gilday, de Yellowknife, Bastille, de Saint-Modeste, a réussi à éviter une collision et a terminé troisième en 2:19,592 minutes.
Bastille a dû gagner deux courses dans le repêchage pour se qualifier pour les demi-finales où il a terminé deuxième derrière Gilday. Victor An, de Russie, a gagné la médaille d’or en 2:17,736 et Jinkyu Noh celle d’argent en 2:18,043.
« La finale c'est bien déroulé. J'ai fait un bon début de course, a dit Bastille. J'étais bien positionné et tout. Par contre à la fin il y a eu un peu de casse, beaucoup de personnes ont tombé. J'ai été un de ceux à me relever rapidement. Il y a eu aussi des disqualifications, donc ça été une finale un peu rocambolesque. Mais j'ai quand réussi a terminé troisième dans tout ça. »
2 commentaires