Les 3L mettent la main sur Jean-François Boutin
Cette saison, l’ailier gauche de 36 ans n’a toujours pas disputé de rencontre. L’objectif du directeur général, Denis Dumont, sera de convaincre le Sherbrookois de revenir au jeu. « La première étape sera de communiquer avec Jean-François afin de connaître son intérêt à effectuer un retour à la compétition. C’est un joueur que je connais bien lui qui a évolué lorsque j’étais à Sherbrooke et Windsor. Chose certaine, son ajout à la formation apporterait une belle profondeur à notre offensive. »
À preuve, Jean-François Boutin est à seulement 99 points d’atteindre le club sélect des 500 points en carrière. Il cumule 401 points en seulement 265 rencontres dans la Ligue nord-américaine de hockey.
Le dg se dit heureux de cette transaction. Il était prêt à sacrifier un de ses trois choix de troisième tour afin d’obtenir les droits de Boutin. Choix que Dumont avait obtenu dans la transaction qui a envoyé Louis-Philippe Lachance à Saint-Georges. Rappelons que les 3L ont aussi mis la main sur le défenseur Drew Paris.
Maxime Bélanger libéré
Pour faire de la place sur sa liste de protection, le directeur général a libéré le défenseur Maxime Bélanger. L’arrière de 26 ans lui avait récemment fait savoir qu’il souhaitait davantage se consacrer au coaching. D’ailleurs, lors de la dernière édition du tournoi Bantam de Rivière-du-Loup, Maxime Bélanger a mené son équipe aux grands honneurs. Le Progress Plastique Voltigeurs de Drummondville a remporté la finale de la classe BB.
1 commentaires