X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mises en candidature pour le Panthéon des sports 2013

durée 4 décembre 2012 | 13h29
  • Rivière-du-Loup – Après la réalisation de son site physique situé au Centre Premier Tech en 2012, le comité du Panthéon des sports de Rivière-du-Loup a procédé au lancement de sa période de mises en candidature, en vue de sa cinquième cérémonie d'intronisation prévue en mai 2013.

    La population et les organismes sportifs désirant soumettre une candidature doivent le faire d’ici le 31 janvier 2013. Les différentes catégories sont :

    •    Athlète;
    •    Équipe;
    •    Officiel et entraîneur;
    •    Bâtisseur et contribution spéciale.

    Rappelons que le Panthéon des sports vise à reconnaître l’excellence d’athlètes, d’équipes, d’officiels, d’entraîneurs et de bâtisseurs qui ont œuvré dans le milieu louperivois et qui ont permis le développement exceptionnel de notre sport.

    On peut se procurer les formulaires de mises en candidature sur le site Internet du Panthéon, via le lien accessible sur la page d’accueil, au www.pantheonrdl.ca. Les formulaires sont également disponibles en contactant monsieur Jonathan Lord, secrétaire du comité, au 418 862-8293.

    À noter que le site Internet permet également d’en apprendre davantage sur les seize personnalités, les deux événements et l’institution intronisés depuis 2008, de même que sur l’historique de la contribution de chacun au développement du patrimoine sportif de Rivière-du-Loup.

    Depuis sa création, le Panthéon des sports a pu compter sur de nombreux partenaires, qui ont grandement contribué à son succès et sa renommée. Les membres du comité tiennent donc à remercier les divers commanditaires, entreprises, personnes et médias de leur soutien inconditionnel.

    Outre ces appuis, des bénévoles ont une grande part dans le succès que connaît le Panthéon. Le comité du Panthéon ainsi que la Ville de Rivière-du-Loup souhaitent ainsi souligner le travail accompli au cours des cinq dernières années par monsieur Gilles LeBel, qui a d’ailleurs été le 2e  président du comité. Soulignons également le départ de Léonard Dubé qui a assuré la pérennité de l’organisation au cours des 2 dernières années.




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...