2 en 2 pour le Promutuel Bantam AA au Tournoi Bantam McDonald's
Pour cette finale Bantam AA, le Promutuel visitait le Cobras Verdun LaSalle dans le cadre de la 5e édition du tournoi. Une rencontre à sens unique, alors que les jeunes hockeyeurs de l’équipe locale ont facilement été couronnés champions de la catégorie AA grâce à une victoire au compte de 4 à 0. Ainsi, le nom du Promutuel sera inscrit pour une deuxième année de suite sur la Coupe McDonald’s.
En plus de se voir mériter le titre de joueur du match de cette finale, Tristan Bérubé et son comparse, Félix-Antoine Leblond, se sont mérités les honneurs en remportant les trophées des gardiens de but ayant conservé la meilleure moyenne pendant tout le tournoi.

Dans les autres catégories, notons que l'équipe des Voltigeurs de Drummondville a facilement vaincu ses opposants, les Élites de Candiac, par la marque de 6 à 1. Pour leur part, les Mariniers de Rimouski se sont inclinés au compte de 3 à 2 face au Garaga de St-Georges dans le Bantam CC. Une excellente rencontre entre ces deux équipes qui s’est terminée après une prolongation de 10 minutes et environ 5 tirs en fusillade pour chacune des équipes.
Du côté de la catégorie A et B, les 2 équipes des Aigles de CBIO (Côte-de-Beaupré/Îles D’orléans) ont remporté la Coupe McDonald's. Dans le A, ils ont blanchi les Aigles de Trois-Rivières-Ouest 5 à 0 et dans le B, ils ont défait les Commandeurs de Pointe-Lévy par le pointage de 3 à 1.
En tout, 87 rencontres ont été disputées pendant les 4 jours de ce tournoi Bantam, dont 7 ont été présentées sur la glace de l'aréna de Saint-Pascal. L'organisation des Tournois de Hockey Rivière-du-Loup s'est dite satisfaite de ce week-end de hockey qui a amené son lot important de visiteurs dans la région, ces derniers permettant aux commerces et hôteliers de la région de profiter des retombées économiques estimées à 500 000 $.
Il est également important de souligner que Richard Juneau, propriétaire des restaurants McDonald's de Rivière-du-Loup et La Pocatière a accepté de remettre quelque 174 certificats cadeaux d’une somme de 15 $ aux joueurs du match de chaque équipe à chacune des rencontres présentées lors des 4 jours de cet événement annuel.
1 commentaires