La relève en action aux Gants d’argent
Il faut dire que l’engouement pour la boxe olympique n’aura jamais été aussi présent chez les jeunes que cette année à l’École de boxe. Une vingtaine de jeunes de 8 à 15 ans fréquentent le club, et monter sur le ring devient un objectif ultime pour ces athlètes. Tommy Lavoie et Fabien Déry leur ont ouvert des portes et tracé un chemin vers l’atteinte de cet objectif.
FABIEN DÉRY
Un de cinq membres et boxeurs de la famille Déry et vainqueur des derniers Gants de bronze 2012 d’avril dernier, a livré tout une bataille contre un boxeur du club local, Daylen Pépin, pour se mériter la médaille d’or. Fort de son caractère et de sa personnalité, Fabien a livré une solide lutte durant les trois rounds.
.jpg)
Fabien Déry
Photo : Marie-Claude Poirier
« Fabien s’est vraiment battu contre double. Les deux boxeurs ont été courageux et ont manifesté leur envie de gagner. Fabien a atteint la cible plus souvent malgré les mêlés, il mérite sa victoire », a commenté son entraineur Mathieu Lavoie-Dion. Fabien a remporté l’affrontement.
TOMMY LAVOIE
C’est dans les dernières semaines que Mathieu Lavoie-Dion a décidé d’envoyer Tommy Lavoie, 10 ans, sur le ring des Gants d’argents. Tommy a disputé son combat contre Esteban Rodriguez du club Energybox de Saint-Romuald, petit boxeur talentueux et expérimenté. Tommy s’est incliné aux points dans un combat où il a tout donné et a chèrement vendu sa peau.

Tommy Lavoie
Photo : Marie-Claude Poirier
« Il fallait lui offrir cette opportunité et il a compris que la défaite est constructive. C’était l’objectif principal, car nous savions qu’Esteban était un excellent espoir. Il est descendu du ring la tête haute et fier de sa médaille d’argent. La glace est brisée », a mentionné Mathieu.
JOSIANNE MAILLOUX
Mathieu a tenu à souligner l’inscription à la compétition de sa boxeuse féminine, Josianne Mailloux, qui s’est retrouvée sans opposante. Mathieu n’a pas caché sa déception. « Sur 22 boxeuses inscrites, il n’y en a que 13 qui sont montées sur le ring. Même dans la catégorie au dessus d’elle, il n’y avait personne. Elle a fait face à plusieurs annulations des autres adversaires cet automne. Au Québec, il y a une pénurie de boxeuses de niveau intermédiaire, mais dans les classes élites, il y en a plusieurs. On a rapidement besoin de relève », a expliqué Mathieu. Josianne s’est vu décerner sa médaille la médaille d’or lors de la compétition avec les autres boxeuses.